THE GÉNIE DE LA MODE

THE GÉNIE DE LA MODE

Alexander McQueen restera sans doute à jamais un des plus grands génies que l’Angleterre ait connu en matière de haute couture. Alors lefrenchdude vous voit venir: ouais et so what?

Il est assez rare de pouvoir percer le mystère de la création, décomposer le process, comprendre dans les moindres détails les sources d’inspiration qui ont fait ses plus grandes pièces. Nick Wapplington, photographe, s’est amusé à suivre ce créateur de génie pendant toute la préparation d’un de ses derniers défilés.

L’expo qui lui est consacrée au Tate Britain traite de ça justement. Et c’est tout simplement fascinant. Le photographe vous invite dans les coulisses de McQueen et vous permet de comprendre le génie qu’il était. Obsédé par la matière et ses couleurs, ses muses ne sont autre que des déchèteries publiques desquelles ils arrivent à dégager des couleurs, des mouvements, des formes. Pendant que vous vous y verrez simplement des canettes, des conserves et autres bouteilles en plastique dont vous essayerez de reconnaître la marque. Balaise le père McQueen.

Un génie parti beaucoup trop tôt, et une expo qui lui rend hommage. Lefrenchdude a tout simplement adoré.

Infos pratiques:
Price: £16
Date: jusqu’au 17 Mai 2015
Tate Britain, Millbank, SW1P 4RG
Tube: Pimlico
Website: prenez votre ticket à l’avance

Crédits: photo prise sur le site du Tate Britain

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*