AND THE WINNER IS… OH WAIT

AND THE WINNER IS… OH WAIT

Au terme d’une soirée qui a su distribuer les oscars assez paisiblement et dans un esprit de partage plutôt encourageant, la cérémonie des oscars de cette nuit s’est achevée sur un late-twist à faire passer Le 6eme Sens pour une prévisible comédie romantique.

Paisiblement ?

Plutôt oui, puisque Manchester by the Sea reçut l’oscar du meilleur scenario original, Hacksaw Ridge celui du meilleur montage, The Salesman celui du meilleur film étranger, et O.J. Made in America celui du meilleur documentaire. Peu de surprises donc, et des discours politiques puissants mais subtilement délivrés (c’est bien aussi quand c’est subtil).

Le seul hic venant peut-être du fait qu’Isabelle Huppert, notre Française si adorablement parisienne, ne gagne pas l’oscar de la meilleure actrice. Bien sûr, elle le méritait amplement, en tout cas un poil plus qu’Emma Stone qui ne transcende pas totalement dans La La Land, un film dont la direction et la musique importent plus que ses personnages. Contrairement au film Elle de Paul Verhoven. Au final, Isabelle, c’est comme un serveur désagréable dans un café parisien : tu lui donneras pas le prix du meilleur serveur de l’année, mais tu l’aimes tant!

Mais tout ça, c’était avant le drame. Depuis maintenant 2 mois, La La Land gagne tous les prix les plus marquants : Golden Globes, Baftas, etc. Parallèlement, Moonlight gagnait la plupart des prix réservés aux experts. En plus de ses acteurs régulièrement récompensés par leurs pairs, Samedi Moonlight gagnait les Indie Spirit Awards.

La surprise aurait-elle lieu ? Après avoir égalé le record du nombre de nominations, La La Land pourrait être dépassé à la dernière minute par la sublime Moonlight ?

Pas selon Faye Dunaway, dans un premier temps. Mais en fait si selon Jordon Horowitz, le compositeur de La La Land. Retour sur un moment de légende :

Jetez-vous sur Twitter, les blagues vont fuser. C’est parti !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*