UN DIMANCHE A BA… A CHELSEA

UN DIMANCHE A BA… A CHELSEA

 

Lefrenchdude vous propose de passer votre 14 Juillet dans un pub typiquement anglais, l’institution qu’est Anglesea Arms.

La fête du 14 Juillet approche à grand pas, mais courir en marinière avec un drapeau français dans les rues de Londres ou sur les bords de la tamise (voir le Bastille Festival ce Dimanche) ne vous tente pas plus que ça. Compréhensible. Vous n’êtes pas comme ça vous, vous n’êtes pas dans le patriotisme ostentatoire. Vous aimez la France, vous aimez l’esprit Français, mais vous préférez intérioriser tout cela plutôt que de le célébrer. Et puis vous n’êtes pas chez vous, finalement.

Non, vraiment, ce que vous voulez, vous c’est juste le fêter entre proches, tout simplement. Dans un pub.

Lefrenchdude, qui s’y connaît en pub, enfin en pub du dimanche en tout cas, vous propose de passer votre 14 Juillet au Anglesea Arms. Situé au coeur de Chelsea, entre South Kensington et Gloucester Road, donc AUCUNE chance de croiser d’autres Français, ce pub est une institution. Il faut y aller en fin de matinée, s’asseoir avec ses proches autour d’une table au soleil, s’offrir un délicieux déjeuner, puis garder la table jusqu’à la tombée de la nuit. Pas si simple quand on voit la foule de londoniens qui s’y rend tous les dimanches.

D’abord vous ferez des rencontres, ensuite vous pourrez déguster des vins délicieux, et enfin, vous aussi vous devrez affronter un Lundi 15 Juillet brumeux, mais au moins, vous, vous n’aurez ni écouté de l’accordéon, vous ne vous serez pas peint le visage en bleu blanc rouge et surtout, surtout, vous n’aurez pas eu à beugler la Marseillaise en vous renversant du vin rouge sur le pantalon beige qui allait parfaitement avec votre marinière.

lefrenchdude, parfois, aime bien être patriotique discrètement

Infos pratiques
The Anglesea Arms
15 Selwood Terrace London, SW7 3QG
Tel: 020 7373 7960
Website: Voir le site


View Larger Map

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*