APP – SCAPH

APP – SCAPH

Il ne sait pas pour vous, mais lefrenchdude est un peu venu à bout des jeux pour smartphones: candy crush, tetris, fifa, etc pesant et un peu inutile.

Il faut dire que le temps passé en commuting dans cette ville est plus conséquent qu’on ne le pense. 45′ de trajet en moyenne pour les londoniens entre leur chez soi et leur lieu de travail. Ça fait 30h par mois passées à se déplacer. Le reflexe est compréhensible : tentons de ne pas nous ennuyer, et regardons nos photos du mois dernier, ou jouons à un jeu idiot pendant quelques minutes. Mais lefrenchdude, dans un réflexe étonnant de prise de résolutions avant même la fin d’année, a décidé d’être plus exigeant envers lui-même.

Scaph est une appli parisienne (oui encore une) lancée il y a deux semaines et qui devrait vous embellir votre fin d’année de commuting: construit à la manière du ‘Who wants to be a millionaire ?’, vous avez le choix: calcul mental, culture générale ou capitales. A chaque fois présentée avec 4 choix de réponses possibles, chaque question vous permet d’avancer d’un % tout en augmentant en difficulté. Ce qui est fun c’est les bonus ou jokers tournant avec efficacité auteur du concept central de l’app: le sous-marin, qui vous permet de gagner 2% à chaque bonne réponse; la bouée de sauvetage qui vous permet d’y revenir en cas d’erreur; mais aussi un sablier un peu trop coulant qui vous divise le temps pour répondre par 2 lors des 5 prochaines questions. De quoi vivre des moments au moins aussi intenses que celui-là :

Mais le mieux reste les parties entre amis (invitables par facebook) qui vous permettra d’étaler votre confiture parmi vos proches. Ou de vous rendre compte, comme lefrenchdude, que depuis qu’il a 25 ans, la pente est descendante, et raide.

Mais comme peu de choses dans ce bas monde, votre culture G ou votre capacité à calculer 34×17 en 5 secondes n’est pas inaltérable : jouez à Scaph 30 heures par mois et vous verrez.

Lefrenchdude a réussi à faire un magnifique 40% en culture G un matin, il a montré son portable à tout le monde dans le métro pendant 5 minutes.

Infos pratiques:
appstore_zpsd8283f7e

One Comment

  1. Bonjour

    Super cette appli mais un petit détail sur une question :
    Le stade de Rio ne s’appelle pas “el” Maracana ce qui serait de l’espagnol 😉
    mais “o Maracanã” ce qui est du portugais du Brésil

    Bravo pour cette appli en tout cas !! un régal 😀

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*