PLUTÔT BRAQUE [OU] VASARELY?

PLUTÔT BRAQUE [OU] VASARELY?

Vous êtes du genre passionné des Fun Facts. Pas tellement pour les fun facts en soi d’ailleurs mais plus pour pouvoir les sortir au moment opportun. Et on ne va pas se mentir, vous jouissez à l’idée d’entendre de vous que vous êtes un esprit brillant et cultivé. #egotrip

L’Art, vous aimez ça. Forcément. Et puis dans vos dîners mondains, c’est toujours cool de pouvoir parler de la dernière expo que vous avez vu, ou pas d’ailleurs. Dans les deux cas, vous en parlez pas tant sur le fond qu’en insistant sur votre arme de séduction massive: le Fun Fact. “Et vous saviez que Picasso payait ses restos en gribouillant sur les nappes?” Une fois sur deux, votre cible est conquise. Manque de pot, samedi dernier, Mathilde avait fait les Beaux Arts.

Séance de rattrapage donc histoire de pouvoir l’inviter à prendre un verre, inscrivez-vous à Artips tout de suite. Trois fois par semaine, vous recevrez un email avec une anecdote sur un peintre, un tableau, une sculpture. De quoi étoffer votre liste de fun facts, mais surtout mettre un peu de fond dans votre blabla histoire d’impressionner Mathilde. “C’est dingue quand même que Michel-Ange se soit senti obligé de spécifier qu’il avait réalisé la Pieta après avoir surpris une conversation la veille entre deux personnes qui contemplant sa sculpture avaient affirmé qu’il s’agissait d’une oeuvre de Globbo le Milanais…Non?” “Ah toi aussi t’es abonné à Artips? C’est cool hein?” Oui, bon c’était forcément (un peu) le risque.

Lefrenchdude aime l’art. Aime le chiffre 3. Aime les fun facts. Bref ça fait beaucoup d’atomes crochus avec Artips!

Infos pratiques:
Abonnez-vous à Artips dès aujourd’hui!
Lire l’anecdote complète sur la Pieta de Michel-Ange

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*