ASSENHEIM 56

ASSENHEIM 56

Quelle semaine pour Lefrenchdude : Lundi il a découvert le remède idéal contre les hangovers, et Mardi il est allé manger pour la première fois au Assenheim 56 de Moorgate. Bring it on Wednesday, he’s ready !

Il ne devrait pas en être fier, franchement. Toute personne ayant travaillé dans la zone de Liverpool Street a entendu parler de cet endroit, le fameux ‘chicken with rice’ de Moorgate. En fait, c’est un peu comme le jardin de Kyoto à Holland Park : ‘ Eh Samedi j’étais au parc à côté de Notting Hill là, et tu sais quoi, il y a un jardin Japonais trop mignon qui…’  PAF ! ENOUGH !

Passons donc l’embarras de ne le découvrir que maintenant : Assenheim est un petit joyau en-dessous de Moorgate, un fast-food sud-americain à £7 qui devrait devenir votre go-to place en cas de grosse faim dans la zone. Une queue à l’entrée ? Pas de problème, ça va très, très vite. Vous le verrez quand vous commanderez, ces mecs sont des machines. D’ailleurs, c’est peut-être à cela qu’on reconnaît une institution : si les serveurs vous regardent comme si vous étiez leur 78ème client depuis une heure, c’est que l’endroit vaut le coup. Autre moyen de s’en rendre compte : s’il vous semble, quand vous rentrez dans le lieu, que vous êtes face à un ‘système’ qui a l’air d’exister depuis des siècles et auquel tout le monde semble se conformer avec une grande discipline, c’est que vous êtes dans un endroit spécial. Ici, commandez et payez en cash (et en cash seulement), et attendez sagement. Oui, ils prennent 1000 commandes à la fois, et non, ils ne se tromperont pas dans votre commande. Ne faites donc ni l’erreur d’essayer de payer par carte ou de demander s’ils sont sûrs que c’est votre commande. Le système, guys, le système.

Ça rappelle au Frenchdude ce fabuleux épisode de Seinfeld où George découvre la fameuse ‘best soup in the city’ et son cuisinier, le Soup Nazi :

Bref, vous l’avez compris, c’est une institution : commandez le riz au poulet avec la sauce verte, et tenez-vous à carreau pour une fois.

Lefrenchdude a donc aussi découvert le remède idéal contre le hangover, mais ça il le garde pour lui. Et tac !

Détails Pratiques :
Prix : £7
Assenheim 56
24 Copthall Avenue, London EC2R 7DN
Se rendre sur le site d’Assenheim 56

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*