BLANCHETTE: LES TAPAS FRANCAIS

BLANCHETTE: LES TAPAS FRANCAIS

Des tapas français? Et pourquoi pas un couscous finlandais tant qu’on y est! Ne soyez pas si conservateur, laissez-vous tenter vous verrez, tout va bien se passer.

[dropcap]E[/dropcap]n poussant la porte de chez Blanchette, forcément vous vous attendez à ce qu’on vous parle en Français. Et forcément, personne ne le fait. Donc FORCÉMENT, ça vous énerve. Oui mais puisque lefrenchdude vous dit d’aller plus loin! Vous voulez bien faire un effort?! Merci.

Vous ressentirez sans doute une certaine gêne quand une des serveuses viendra vous expliquer le concept. Mais faîtes comme si vous ne connaissiez pas les “rwillettes de canawrd” ou encore le “Dchambon sec de montagne”. Et puis plutôt que de chercher la p’tite bête, essayez plutôt de trouver le livre de recettes de Gérard Depardieu et feuilletez le, ça vous occupera en attendant d’être servi.

Quand la commande arrive, c’est plus la même histoire. Français ou pas, les plats sont tout simplement délicieux. Et finalement vous clamerez haut et fort que vous avez toujours trouvé cette idée de tapas absolument géniale. Il y en a moins dans votre assiette mais plus sur la table. Coup de coeur pour le “confit de canard sur purée de butternut squash” et les “cuisses de grenouille” avec leur sauce si spéciale. Accompagnez le tout d’une bonne bouteille de vin. Oubliez-vous et appréciez.

Lefrenchdude a presque redécouvert le plaisir d’être français alors qu’il était sceptique au départ lui aussi.

Infos pratiques:
Price: £25 – £30
9 D’Arblay St, W1F 8DR
Tube: Oxford Circus
Website: voir le site de Blanchette

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*