BONJOURNAL APP

BONJOURNAL APP

Bonjournal, une application minimaliste permettant de facilement créer, et partager, un journal de voyage intéractif, devrait fluidifier votre façon de voyager. Et peut-être vous rendre heureux aussi.

En Février 2010, Daniel Kahneman, peut-être le psychologue le plus influent du monde et détenteur d’un prix nobel d’économie, expliquait dans un Ted Talk la différence entre notre ‘experiencing self’ et notre ‘remembering self’ et comment la perception du bonheur est différente selon le point de vue pris : a priori, une semaine de vacances dans l’appartement dans lequel vous vivez n’apporterait rien à votre ‘remembering self’ – pas de photos à partager sur facebook ou instagram, pas de plage merveilleuse, pas de temple secret, pas de découverte unique. En revanche, votre ‘experiencing self’ sera comblé – bain matin et soir, shopping londonien, visite de musées, Netflix & chill… A l’inverse, une traverse du désert de Gobi comblera votre ‘remembering self’ alors que l’expérience sera des plus pénibles (il fait super chaud dans un désert). Lefrenchdude vulgarise un peu – voyez plutôt comment Daniel l’explique:

Bonjournal permet en quelque sorte de transcender ce paradigme en rendant agréable la mémorisation de votre expérience de voyage. Ouvrez une nouvelle entrée avec le titre de voyage et une cover photo, et chaque jour, ajoutez les meilleures photos de la journée avec un petit texte qui va bien avec. Une fois le voyage fini, vous pouvez partager l’album très facilement, le design est minimaliste et élégant, et surtout très léger dans son utilisation.

En plus de l’avantage du partage, il permet de revenir soi-même sur des expériences de voyages quelques mois après sans avoir à scroll down plein d’albums de photos désordonnés. Gain de temps, gain de vie les enfants.

Lefrenchdude a déjà ouvert une nouvelle entrée pour ce Easter Week-end : 4 days with my cat at home #livinglavidaloca

Infos pratiques:
appstore_zpsd8283f7e

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*