ENCORE UN SPEAKEASY

ENCORE UN SPEAKEASY

Si jamais vous ne savez pas ce que fut la Prohibition aux Etats-Unis pendant les années 1920, cela veut dire beaucoup de choses sur vous, mais cela veut surtout dire que vous n’avez pas vu Les Incorruptibles – et que vous ne comprendrez pas, tout de suite, le génie du principe du restaurant/bar le BYOC ft. James Cochran à Soho.

Regardez plutôt:

Comme ne vous le montre pas ce clip – mais normalement il devrait vous donner envie de voir le film, ne serait-ce que pour voir Robert de Niro réécrire la légende d’Al Capone – la période de la Prohibition interdisait la vente d’alcool dans tous les endroits publics. Du coup, forcément, se sont développes ces fameux Speakeasy, bars Underground ou l’on pouvait gentiment se la coller illégalement, Mais comme l’alcool était rare – et donc cher – les gens avaient l’habitude d’y aller avec leurs propres bouteilles d’alcool, achetées en douce avant. Simple – efficace.

Désormais, oh désormais les lois ont heureusement changé, mais les Speakeasy sont restés. Le dernier en date à ouvrir est le BYOC (Bring your own Cocktail) et il a une spécificité assez cool : apportez votre propre bouteille, demandez à l’excellent Barman du lieu de vous en faire des cocktails, et profitez de l’ambiance briques/bougies/simples tables en bois, savamment orchestrée autour de ce concept simple, mais… efficace. Lefrenchdude et ses compagnons, ce soir de début Août, sont arrivés avec une merveilleuse bouteille de Whiskey, donnant un cocktail d’excellente facture, servi dans une jarre donc en gros valant quelque chose comme 10 bons verres en tout.

Qui plus est, l’endroit s’est ouvert sous la bénédiction – et avec la carte – du Chef deux étoiles Michelin James Cochran. Les nombreux plats à partager ne sont donc pas donnés, mais ils sont exquis. Prenez par exemple cette grande huître avec oignons et radis noir : £6, mais alors…

Alors oui, les prix sont élevés, donc réservez cet endroit pour une (longue) célébration alcoolisée (une bouteille entière de Whiskey, ça fait beaucoup de cocktails, parole de Frenchdude) – mais vous vous rendrez compte que pour manger aussi bien, et pour avoir le droit à des cocktails si soignés (qui coûtent £10 par 30 cl dans tous les speakeasy des alentours), en fait c’est vraiment pas si mal.

Ouvert en Juillet donc, ce BYOC promet beaucoup, et saura vous donner un excellent statut parmi vos potes après les y avoir emmenés : vous savez ? Le/la pote qui trouve toujours les endroits les plus oufs avant tout le monde?

Lefrenchdude, lui, assume ce statut-là depuis bien longtemps et le vit bien, c’est son truc, et c’est pour cela qu’on l’aime

Détails Pratiques :
BYOC ft. James Cochran
21 Great Windmill St, Soho, W1D 7LB
Se rendre sur le site
Réserver une table

Crédits: photo prise sur le site de BYOC

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*