UN REPAS CHEZ CASSE-CROÛTE

UN REPAS CHEZ CASSE-CROÛTE

Le nom vous induirait presque en erreur. Mais ne nous méprenons pas, Casse Croûte n’a rien d’un restaurant qui alimenterait vos pique-niques dominicaux. Bien au contraire.

Lefrenchdude, il est vrai, ne passe pas souvent la rivière. Et pourtant. Situé au sud de cette jolie petite rue de Bermondsey St., Casse Croûte vous accueille dans un décor typiquement bistro français. Ces fameuses chaises en bois, des nappes vichy rouge et blanc et des serveurs prendront vos commandes en français. De quoi oublier que vous êtes à Londres.

Au fond de la salle sur un grand tableau noir avec, écrit à la craie, le menu du jour. Il change tous les jours. Oui, vraiment tous les jours. D’ailleurs Casse-croûte l’annonce sur son Twitter chaque matin, comme ça pas de surprise, vous êtes prévenus. Entrées, plats, desserts. Tout est préparé avec amour dans les fourneaux que vous ne verrez pas. Les produits sont frais et viennent des marchés alentours. A Bermondsey c’est pas ce qui manque!

Et quand vous êtes servis, vous aurez l’impression de déguster les bons ptits plats de chez mamie. Tellement d’ailleurs que ça pourrait vite devenir votre cantine. A bon entendeur!

Lefrenchdude y est allé un midi rien que pour les quenelles de brochet sauce nantua. Il aurait passé son après midi à en re-commander s’il s’était écouté.

Infos pratiques:
Prix: £30 – £35 pour entrées/plats ou plats/desserts
109 Bermondsey Street, SE1 3XB
Tel: 020 7407 2140
Tube: London Bridge / Bermondsey
Voir le site de Casse-Croûte
Voir le menu du jour

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*