CAVE A VIN – 28-50

CAVE A VIN – 28-50

Le 28-50 (le two eight five O, pour les initiés – ou pas) est un bar à vin qui solutionne deux problèmes. Et franchement c’est vraiment pas mal, pour un bar à vin.

Problème n°1 : je suis à Oxford Circus, je suis assailli par les touristes et je ne pourrais pas faire un pas de plus dans une boutique de fringues, où est-ce que je vais ? Et si je suis en train de finir la visite du centre de Londres avec mon cousin et ses deux potes et qu’ils me demandent si je “connais un endroit cool dans le coin” ?

Au lieu de répondre qu’il n’en sait rien, que de toute façon il ne sort jamais par ici, Lefrenchdude a désormais une réponse toute faite : le 28-50. C’est un endroit qui sort des rêveries d’un publicitaire quarantenaire et célibataire. Il en a vu des bars, il en a fait des voyages, et il en a bu des bouteilles. Il sait ce qu’il veut désormais : des Bar stools en cuir, du bon vin, et un menu simple et efficace. L’ambiance ? Il la veut chaleureuse, mais discrète et élégante. Le service ? Il le veut rapide, oui, mais surtout il ne veut pas vraiment le remarquer. La note ? Accessible, même si tout ce qui est bon a toujours un prix. Oui. Toujours.

Problème n°2 : c’est l’idée présupposée qu’un bar à vin Anglais ne peut pas être agréable s’il n’est pas une copie exacte d’un bar à vin Français. Cette idée, aussi réactionnaire qu’elle puisse être (chacun son débat, pas la peine de juger hein), n’est néanmoins pas complétement absurde : comment faire mieux qu’un endroit visuellement chaleureux (le bois sombre du mobilier des caves à vins Parisiennes, l’élégance des bouteilles, la belle couleur des vins), culinairement simple et efficace (une assiette de charcuterie s’il-vous-plait merci beaucoup), au service si old school et aux vins si bons ? Et bien les Anglais, cet endroit le prouve, l’ont fait à leur manière.

La différence est dans l’espace et l’ambiance : on est plus dans une ambiance de bar New Yorkais trendy que dans le grenier de grand-mère, et au lieu d’être entouré de vieux briscards adorables mais vieux briscards quand même, on est entourés de grandes blondes magnifiques, il y a du marbre sur le bar, et il n’y a pas d’accordéon dans la bande son. Bingo !

Lefrenchdude y est allé sur les recommandations de son ami Anglais qui lui avait promis ‘beautiful chicks and good wine’ : done !

Détails pratiques :
28°- 50°
17-19 Maddox Street,
London W1S 2QH
020 7495 1505
Se rendre sur le site du 28-59

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*