WHAT THE PHO ?

WHAT THE PHO ?

 

Le Cây Tre à Old Street, c’est une institution. N’y entrent que les gens qui connaissent, ou les gens qui ont des amis qui connaissent, ou les gens qui… Bref vous avez compris.

On y fait toujours la queue. Surtout le week end. À moins d’arriver tôt, voire même très tôt. Ou alors de réserver… Habile. On entre par le haut. Avec son bonnet bleu à peine posé sur la tête, il veille au grain. “How many people?”. C’est lui le patron. Le sourire aux lèvres, il vous accueille chez lui. Mais pourquoi tous ces bambous sur les papiers peints au juste? Cây Tre. Ça veut dire bambou en Vietnamien. Makes sense.

La carte est variée. Bo Bun, Pho, Vietnamese curry ou encore Fondue Vietnamienne, il y en a pour tous les goûts. Pour un tête à tête avec une “date”, votre maîtresse ou votre régulière, n’hésitez pas une seconde et choisissez la fondue. Ca se déguste à deux. On roule soi-même les feuilles de riz en y mélangeant vermicelles, salade, mente, pousses de soja et viande de boeuf mariné dans la sauce. Bref, madame sera conquise. Mademoiselle?

La cuisine est relevée. Soit. En même temps, c’est quand ça pique que c’est bon non?

Lefrenchdude date ou pas date y retournerait presque tous les soirs tellement il adore.

Infos pratiques:
Price: £15 – £20
301 Old Street
London EC1V 9LA
Tube: Old Street
Tel: +44 20 7729 8662
Website: voir le site de Cây tre


View Larger Map

*Crédit photo: Cây Tre website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*