CENTRO GALEGO DE LONDRES

CENTRO GALEGO DE LONDRES

Toujours dans une logique d’élargissement d’horizon (plus à venir à ce sujet la semaine prochaine, accrochez vos ceintures ça va être mind-blowing) Lefrenchdude vous propose aujourd’hui un restaurant espagnol (ok) à Kensal Green (what ?).

Oui, Kensal Green est une zone charmante du Nord-Ouest de Londres. Un endroit qu’on avait déjà repéré grâce à son pub Paradise, il a l’avantage de se situer au nord de Notting Hill, à l’ouest du génial Queen’s Park et, comme beaucoup de ces zones périphériques à la zone 1, d’être en plein boom.

Quand vous serez dans la Bakerloo Line, une ligne qu’elle est super bien parce qu’elle a des compartiments 4 par 4, ne vous étonnez pas si vous entendez beaucoup parler Français : un peu plus loin au nord, le quartier de Wembley est le South Ken de demain grâce au lycée international de Londres Winston Churchill. Rassurant ? Oui parce que franchement, soyez honnêtes, vous n’y seriez jamais allés de vous-même dans ce quartier, hein ?

Vous y retournerez régulièrement quand vous aurez découvert la géniale simplicité du Centro Galego de Londres : comme les meilleurs restaurants de Barcelone ou de Madrid, il ne paye pas de mine. Ici, le focus est sur les plats et ohmygod que c’est réussi. C’est un débat qui fait rage à Londres, quelles sont les meilleures tapas ? À Notting Hill? À Chelsea ? À Canonbury? C’est une course à celui qui fera les tapas les plus originales, celui qui fera le mix de cuisines le plus approprié. Mais ici, on ne fait pas dans la fioriture : le travail sur le goût est minutieux, et c’est d’une efficacité redoutable.

Efficace comme le fait d’être accueilli par un chaleureux ‘Buenas Tardes’ (‘Mais Buenas Tardes à toi aussi cher Pablo’ a répondu lefrenchdude à Juan, le serveur qui lui a gentiment ouvert la porte). Efficace aussi comme la note à la fin : vraiment pas cher pour deux bouteilles de vin, et peut-être 25 tapas dont une hallucinante Pulpo con Patatas qui aurait valu à elle seule le total de la soirée.

Vous ne serez pas impressionné(e)s par la devanture, vous n’aurez probablement même pas envie d’y rentrer, French Posh que vous êtes – mais Lefrenchdude vous l’assure, vous y reviendrez régulièrement.

lefrenchdude en a profité pour parfaire son castillan avec Carmen à qui il a payé la note : ‘muchas gracias senora, esto es el restaurante de tu marido ? No ? No tienes marido ?’

Détails Pratiques :
Centro Gelego de Londres
869 Harrow Rd, London NW10 5NG
020 8964 4873
Se rendre sur leur site

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*