CHEZ ANTOINETTE

CHEZ ANTOINETTE

Marie? Non, non, juste Antoinette. Donc aucun rapport avec le film de Sofia Coppola là? Absolument aucun non.

Par contre si on vous dit tartines, vous pensez à qui?

[dropcap]A[/dropcap]ntoinette c’est en fait le prénom de la grand mère d’Aurélia, la patronne du seul vrai bar à tartines de Londres. Oui, oui: le seul. Petite, elle dévorait celles que sa grand mère lui préparait: au beurre avec de la poudre de cacao pour son goûter. Et puis Aurélia vient de Lyon. Marion, sa Chef aussi. Elle a même fait Bocuse. A-t-on vraiment besoin d’en dire plus?

Alors voilà, Chez Antoinette vient à peine d’ouvrir ses portes le mois dernier. En plein Covent Garden, l’ambiance dénote du reste. Tables et chaises en bois comme chez Mamie. La même vaisselle. Les mêmes couverts. Cuisine ouverte sous les alcôves en briques. Au mur quelques miroirs anciens. Des gâteaux. Et des bonbons. Chouette des bonbons!

Les tartines elles, sont vraiment délicieuses. Les classiques forcément: Fourme d’Ambert, Tomates Mozza Pesto, Saumon Fumé. Et puis les festives: Fois Gras. Sans oublier la Tartine du Jour. Salé ou sucré, vous choisissez. Il y en a pour tous les goûts et toutes les heures de la journée.

Lefrenchdude se dit qu’il a enfin trouvé une bonne raison d’aller à Covent Garden. Chez Antoinette, il s’y sent comme chez lui!

Infos pratiques:
Price: £4,5 – £10 (la tartine)
Unit 30, The Market Building, WC2E 8RE
Tube: Covent Garden
Website: voir le site de Chez Antoinette

PS: si vous dites que vous venez de la part du Frenchdude, vous aurez droit a 10% de reduc’ et un bisou de la patronne!

One Comment

  1. Pingback: L’APÉRO DU FRENCHDUDE CHEZ ANTOINETTE -

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*