CHINESE LAUNDRY

CHINESE LAUNDRY

SPOILER ALERT: il ne s’agit pas d’un article sur la dernière laverie tendance à Londres. Quoiqu’en disant ça, lefrenchdude a comme un goût de nostalgie. Ce bon vieux temps où il allait se poser avec un bouquin (qu’il ne lisait évidemment pas) au lavomatique, en attendant que son linge soit lavé et qu’il croisait les doigts pour que cette fille qu’il avait aperçu la semaine d’avant revienne… Le Tinder de l’époque, somme toute.

Bref, le propos n’est pas là. Chinese Laundry, c’est le – pas si nouveau – resto Chinois bobo qui donne une nouvelle raison d’aller faire un tour à Upper Street. Ouvert en 2015 par les Chefs Peiran Gong and Tongtong Ren, il ne désemplit et est clairement identifié comme la référence des resto “cool” du côté d’Angel.

Faut dire que le mérite leur revient. Les deux Chefs voulaient quelque chose d’original, d’authentique et de cosy. Au menu, des plats typiques de leur enfance. Feu les lieux communs et autre plats classiques que vous trouvez à chaque fois. La carte de Chinese Laundry, vous n’y comprendrez rien. Mais c’est là tout l’intérêt justement. “Bon et bah allons y alors, deux Mei Cai Kou Rou!”

Lefrenchdude y est allé pour dîner entre amis. Ça marche aussi pour une date. Mais pas la première fois. Toujours jouer la carte de l’originalité la deuxième ou troisième fois, histoire d’avoir au préalable valider le fait que c’était bien possible. Conseil d’expert. *wink

Lefrenchdude a déjà hâte d’y retourner pour tester cette fois-ci le Mala Lobster Tail-on Bing. #youcantbewrong

Infos pratiques:
Price: £15 – £20 / pers
107 Upper St, Islington N1 1QN
Tube: Angel
Voir le site de Chinese Laundry

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*