COUPE DU MONDE J-10

COUPE DU MONDE J-10

Bon, entre nous, on n’en avait pas grand chose à faire de ce match. En un sens, les matches de préparation du mondial ressemblent plus souvent à des entraînements

 diffusés à la télé qu’à autre chose.

Mais justement, l’audience télévisuelle pour le France-Paraguay d’hier soir a surpassé celle du France-Norvège de mardi dernier. 7,3 millions de téléspectateurs (ils ne comptent pas ceux de Londres hein), ça en fait des gens pour voir nos chers bleus s’entraîner. Ca reste néanmoins l’info de la soirée, ça, l’ambiance dans le stade et la possible blessure de Ribery dont on reparlera plus tard.

La notoriété de cette équipe de France est en train de monter en flèche. Feu le bus. Fini la rébellion des enfants gâtés, héritiers indignes d’une génération qui avait tout gagné. Faillite sociale, montée inquiétante du FN, crise économique. A la FFF, on veut une équipe de 1er de la classe. Mise en avant donc des joueurs aux profils plus lisses. “La rouetourne a enfin tourné”. Enfin. Sakho, Debuchy, Lloris… Valbuena, en progrès. Et puis forcément, la qualif contre l’Ukraine.

La dynamique est désormais redevenue positive. On encourage l’équipe de France au lieu de la juger, on les admire jouer (Pogba, Griezmann, Valbuena) plutôt que de se demander combien ils gagnent, et L’equipe, dont l’influence sur l’opinion française est primordiale, font enfin leur boulot pour soutenir leur équipe nationale (regardez plutôt: Pétition Lequipe).

Du coup, l’ambiance est bonne semble-t-il!


Pogba s’amuse aussi:

 

Bref, cette dynamique-là semble, en tout cas, l’emporter sur tout le reste. Hier, la France a fait match nul contre un Paraguay qui n’était pas là pour se faire les ongles? On s’en fiche. Hier, des rumeurs ont annoncé que Ribery, notre meilleur joueur de toute évidence, pourrait déclarer forfait pour la coupe du monde à cause de problèmes du dos qu’il traîne depuis maintenant plusieurs mois? Pas très grave, on a Giroud; Remy et surtout Griezmann. Parce que bon, Il met des buts comme ça Ribery?

 

Lefrenchdude y croit à mort!

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*