EXHIBITIONISM

EXHIBITIONISM

Vous avez prévu quelque chose en Avril 2016? Non mais à part ce barbecue pour fêter l’arrivée du Printemps le 22 chez Jane (espérons pour vous que vous sortez avec elle à ce moment là d’ailleurs, sinon #laloosedude), rien de prévu?

PAS DE PANIQUE. Pour votre week-end du 16-17 Avril 2016, ou pour celui du 18-19 Juin aussi si vous voulez, Lefrenchdude a le plan parfait à vous proposer. Une exposition qui devrait marquer l’histoire des expositions les plus hypes jamais organisées. Un univers qu’on a tous l’impression de très bien connaître sans en avoir fait l’effort. Une imagerie qui est passée dans la culture collective. Des personnalités archi-anglaises à la renommée mondiale. Des chansons intemporelles comme celle-ci:

Première chose que vous avez appris en arrivant à Londres d’ailleurs tenez: où habitaient, et habitent toujours, les Rolling Stones à Londres? À Chelsea, évidemment, le berceau du Londres psychédélique des années 60 où est né le groupe de Blues puis de Rock n Roll. Leur histoire? Vous la connaissez, ils perdent leur leader et co-fondateur Brian Jones à la fin de la décennie dorée des sixties, mais continuent à enregistrer des albums dans le même style. Puis vient le génial Ronnie Wood et leur pérennité jusqu’à nos jours (leur dernier album date de 2005) n’a jamais été vraiment mise en doute. Aucun signe de séparation. Et donc?

Et donc une expo, à la Saatchi Gallery, dans leur quartier, où il étaleront probablement la collection fascinante de leur histoire désormais vieille de plus d’un demi-siècle, et donc de notre histoire. Vous vous demandez sûrement ce qu’ils pourront bien y montrer de bien passionnant dans cette expo? Tout le monde se le demande et ce n’est pas ce roublard de Keith Richards qui nous en dira vraiment plus:

Mais Lefrenchdude vous suggère de faire un pas vers le futur pour faire un pas dans le passé. Prenez votre place (les tickets sont en vente depuis quelques jours) et ne soyez pas rebutés par le prix de £22. Il s’agit là d’un événement culturel majeur de notre époque, oui, oui.

Lefrenchdude n’a pas hésité une seconde, surtout que c’est pile le week-end où il a rien. Par-fait.

Détails Pratiques:
Prix: £22 sans concession
Saatchy Gallery
Duke of York’s HQ King’s Road
London SW3 4RY – Sloane Square
Prendre vos billets

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*