ET PUIS EVIDEMMENT IL Y A LA FABRIC

ET PUIS EVIDEMMENT IL Y A LA FABRIC

 

Il y a beaucoup de situations propices à ‘une Fabric’.

  • Vous finissez votre apéro/dîner, il est 23h, vous ne savez pas où aller, vous êtes n’importe où dans Londres, vous avez envie de marquer le coup: Fabric.
  • Vous êtes invités à un after, qui commence à 10h, vous avez 4h à tuer: Fabric.
  • Vous êtes Fan de Minimal, un DJ berlinois est là ce soir, il jouera de 3h à 5h: Fabric.
  • Vous avez avec vous quelqu’un qui n’a jamais été à Londres et qui vous a bassiné pendant des mois sur Berlin, ‘le seul endroit au monde où la musqiue est si pointue ‘: Fabric.
  • Vous avez fait le Berghain à Berlin et vous avez aimé: Fabric.
  • Vous êtes à Londres et vous n’avez pas encore fait la Fabric: Fabric.

Lefrenchdude se souvient, quand il est arrivé à Londres, il a naturellement apporté son Routard avec lui. Dans la rubrique sorties, la fabric était décrit comme le temple absolu de l’underground londonien, l’endroit qui résistait à toutes les modes, qui attirait les meilleurs DJs du monde, qui avait même créé avec succès son propre label, bref l’immanquable. Ca n’a pas changé.

3 salles, donc. La principale, surplombée par un balcon, est un peu la vitrine de la boîte. Un son plus mainstream que dans les deux autres, beaucoup d’espace, open verre d’eau sur le bar. La deuxième, celle qui fait que la boîte reste une des meilleures au monde (4ème au dernier classement DJMag) est plus en longueur, avec un son plus pointu, une ambiance briques rouges / tuyaux d’acier absolument indémodable, et surtout une sono à vous faire trembler les narines. La troisième salle est un peu plus calme, plus intime, plus fraîche, bref là où vous irez faire une ‘pause’.

La Fabric est impressionnante, immense, déconcertante, mais laisse une marque indélébile à quiconque y est passé ne serait-ce qu’une fois.

Pourtant, c’est relativement cher (£19 l’entrée en moyenne), c’est épuisant, ça regroupe tous les freaks de Londres, et vous en aurez des séquelles jusqu’à samedi suivant. Mais vous l’aurez fait, au moins une fois.

Lefrenchdude, avant d’être allé à la Fabric, était un French Boy

Infos pratiques:
The Fabric
77A Charterhouse St.
London, EC1M 6HJ
Tel: 020 7336 8898


View Larger Map

One Comment

  1. Pingback: LE SMITHFIELD MARKET

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*