ON FÊTE AUSSI LA MUSIQUE A LONDON

ON FÊTE AUSSI LA MUSIQUE A LONDON

Le 21 juin est devenu au fil des années un rendez-vous sacré pour tous les mélomanes. On en oublierait presque même que c’est aussi le premier jour de l’été. Certes, la météo n’aide pas…

Il faut remonter à Joel Cohen qui est le premier à avoir proposé en 1976 cette idée de célébrer le solstice d’été par une fête de la musique, all night long ! En 81, notre cher ministre de la culture de l’époque reprend l’idée. En 1982 a lieu la première fête de la musique en France. Depuis le concept n’a cessé de s’élargir. Pourtant à Londres, ça reste un phénomène toujours un peu à part, très Frenchy.

Forcément donc, c’est à South Kensington qu’il faut aller pour profiter des festivités. Et comme en Angleterre on sait être pragmatique, ça se passera le Samedi 22 et non le Vendredi 21. L’institut Français organise un concert gratuit à partir de 5pm, avec un FREE Ricard de 6.30 à 7.30pm. Qui dit mieux? Au programme, Benoît Carré, Modou Touré et d’autres encore.

Pour les puristes, ceux qui considèrent que la fête de la musique c’est le 21 et pas après, il y a la London Afterparty à Brixton, Le Music Day @1001 à Brick Lane, et encore d’autres lieux sur musicday.org.uk

lefrenchdude fête la musique si souvent, que le 21 juin reste finalement un jour comme un autre pour lui!

Infos pratiques:

21 Juin:
London Afterparty
10pm – 4am
Free Guestlist Entry
Infos: Join the event on Facebook
Music Day @Cafe1001
Infos: Join the event on Facebook

22 Juin:
Fête de la musique à l’Institut Français
5pm – 10pm
Entrée gratuite
Infos: Join the event on Facebook

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*