FLYPAY

FLYPAY

L’exercice est toujours ce qu’il y a de plus pénible dans l’expérience d’un restaurant : l’addition. Flypay tente de résoudre ce problème depuis maintenant 2 ans avec un succès confondant.

Créée en Janvier 2014, l’application Flypay a connu dans ses deux ans d’existence – une éternité pour une app, preuve de sa qualité – une évolution assez unique : elle a toujours su s’améliorer, et prendre de l’ampleur, mais pas à pas, sans trop se presser. Cette persévérance, cette patience et son obsession pour la Customer Experience en fait un des chouchous dufrenchdude.

Le principe est simple : vous rentrez dans un restaurant, vous commandez, déjeunez ou dînez en passant un bon moment puis vient le moment de l’addition. Vous sortez votre téléphone, cherchez le restaurant dans Flypay, qui vous donne un code que vous donnerez simplement au serveur en partant, après avoir payé l’addition à travers l’appli, qui est naturellement reliée à votre carte de crédit. #KABOOM

Ce que lefrenchdude adore, c’est que c’est comme Uber : l’épisode du paiement est presque réduit au néant, et comme Uber, l’option de partage est infiniment pratique et rapide.

Finies les 20 minutes interminables passées à tous régler notre montant précis par carte auprès du serveur ! Mais si vous savez ce moment si awkward ou le serveur est face à vous, vous demande ‘how much on this card ?’ et la, une fois que vous avez rentré votre code, vous attendez que la carte soit approuvée… C’est généralement la minute la plus longue qui soit.

Notez également que Flypay permet de faire la même chose au bar : vous arrivez au pub, vous donnez le code donné par l’appli au Barman et hop, votre tab est lancée. Et quand vous partez, le Tab se règle automatiquement. #easylife

Evidemment, l’objectif de Flypay est de faire en sorte que tous les restaurants et bars du UK utilisent leur service. L’investissement d’un million de pounds de la part de Time Out l’été dernier devrait les aider. Et leur update du mois de Novembre pour inclure applepay dans les paiements aussi. Et c’est tout ce qu’on leur souhaite !

Lefrenchdude regrette toutefois de ne plus avoir a faire le geste de la signature d’addition pour signifier qu’on est prêt a payer au serveur de loin. Un geste d’un autre temps. #cetaitmieuxavant

Infos pratiques:
appstore_zpsd8283f7e googleplay_zps2d2179a4

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*