GENESIS CINEMA

GENESIS CINEMA

On reproche parfois au frenchdude de ne donner des bons plans qu’à l’Est. En même temps, vous en connaissez beaucoup des plans comme ça, à l’Ouest, hein?


Le Genesis Cinema, à Mile End, est une institution londonienne. Pour vous dire, ils passent des films depuis 1912, c’est ça, depuis le naufrage du titanic.

Le plus vieux cinéma de l’Est londonien donc, mais un peu plus que cela. Galerie d’art, restaurant, bar, monument art déco constituant l’un des rares joyaux architecturaux du quartier, le Genesis Cinema a une clientèle loyale, hipster, et avide de contenus alternatifs et, évidemment, de bons plans gratuits.

Hier, jeudi 8 mai, lefrenchdude est allé voir Magnolia, le chef d’oeuvre de Paul Thomas Anderson. Vous connaissez hein?

Ah ah ce bon Tom Cruise… Mais surtout Lefrenchdude était (très) confortablement installé dans son canapé, une salade, un hot dog et une bière devant lui sur une petite table. #pépouze

Et le mieux c’est que l’entrée pour le film était gratuite. Eh ouais ils sont comme ça au Genesis Cinema.

Une expérience délicieuse qui devrait se renouveler très rapidement donc. D’ailleurs ce week-end, ils organisent un évènement tournant autour de courts-métrage de Charlie Chaplin et de Laurel et Hardy. C’est original, c’est gratuit et c’est convivial. L’est de Londres, en somme.

Lefrenchdude ne cautionne aucunement les propos de Tom Cruise dans Magnolia (mais a quand même acheté une cassette de Seduce and Destroy)

Infos pratiques:
Genesis Cinema
93-95 Mile End Road, Whitechapel E1 4UJ
Tube: Mile End
Website: voir le site de Genesis Cinema

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*