GERMAN GYMNASIUM – ST PANCRAS

GERMAN GYMNASIUM – ST PANCRAS

Françaises, Français, comme régulièrement à Londres, il est temps de mettre ses préjugés de côté. Non, ce qui est autour des gares n’est pas forcement glauque. La preuve, par lefrenchdude.

Les constructions pour faire de la zone autour de Saint Pancras un endroit agréable à vivre ont duré longtemps, mais le résultat est assez intéressant. Non, nous ne sommes plus dans le Londres authentique, pas de petite rue tortueuse au pub fumant de fin de rue : ici, l’espace est prédominant et on donne dans le service 5 étoiles et l’urbanisme moderne et sophistiqué.

Et ça fait pas de mal, franchement.

Quand on y pense quelques secondes, ces bons vieux pubs Londoniens peuvent être un peu difficiles parfois : beaucoup de monde serrés les uns contre les autres, un brouhaha étourdissant, de la musique pop juste là pour élever encore un peu plus le niveau sonore. Au German Gymnasium, l’ambiance est toute autre. On vous accueille et on vous assoit, autour du sublime bar ou le long des tables murales, on vous sert super vite deux bières caftées avec un pot de frites. Et avec ceci ? De la moutarde ? Très bien monsieur, vous voulez de la moutarde Anglaise, Allemande ou Française ? Dude, look at my face and you’ll know the answer.
Sophistiqué, donc. Et vraiment très agréable, au final. Vous voulez cette deuxième bière ? Pas de problème, il vient vous la proposer quand vous il ne vous reste plus qu’un petit fond de la première. Forcement cela coûte un poil plus cher, mais vous êtes grands maintenant, vous pouvez vous le permettre.

Et puis regardez, vous venez chercher Caroline à l’eurostar. Elle est venue de Paris, dort chez une copine mais veut vous voir avant que vous alliez tous les deux à la soirée d’anniversaire de cette copine. Boom, le German Gymnasium est là pour assurer, et le côté  ‘en transition’ de l’endroit, mêlé donc à son somptueux décor et a son service de haute qualité, saura vous aider à cocher toutes les bonnes cases.

En fait, Eurostar a son Business Lounge ? Saint Pancras a fait du German Gymnasium le sien – et pas besoin de billets pour celui-là.

lefrenchdude a pensé y dîner aussi, emporté dans son élan, mais, heureusement pour son portefeuille, s’est ravisé.

Infos Pratiques :
German Gymnasium
26 Pancras Rd London N1C 4TB St Pancras
Aller sur site du Gymnasium

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*