HAMPTON COURT PALACE

HAMPTON COURT PALACE

Non mais c’est bon, à Londres j’ai tout visité. Really? OK vous avez peut-être visité le Tate Modern, la National Portrait Gallery, la Tour de Londres et le musée Tussaud à chaque fois que quelqu’un de votre famille venait vous rendre visite, mais vous êtes déjà allé au Hampton Court Palace, hein?

Ah oui c’est parce qu’il y a des fantômes que vous n’y allez pas.

Ne vous laissez pas facilement impressionner par de vaines rumeurs, et prenez-vous un bon gros samedi pour visiter ce joyaux de l’histoire Britannique.

Hampton Court Palace fut la demeure du fameux Henry VIII et ses six femmes donc, et offre la possibilité de se plonger la tête la première dans l’épopée fascinante de ce roi d’abord éclairé et juste, puis fou et meurtrier, et enfin obèse et délirant. #storyofyourlifebro

Les nombreuses reconstitutions accompagnées des délicieux commentaires de l’audio guide sont vraiment de très haute qualité, et l’atmosphère générale de ce chateau-fort/palais est vraiment jouissive. Et très romantique il faut bien le dire. Parce qu’au final, même s’il finissait par les tuer, les expulser, ou au mieux les divorcer, ce bon Henry VIII les a toutes beaucoup aimées, à un moment. Et les amours secrètes des servants, des amants, des courtiers, tout cela au milieu d’épidémies, de fêtes orgiaques et d’exécutions à la pelle font de chaque salle un puit d’histoire fascinant. Et super marrant.

À noter qu’à un moment de l’histoire de ce Palais, ils tentèrent de copier Versailles! D’où des jardins style le Nôtre. Mais juste le style, obviously.

Prenez donc un train d’une demi-heure depuis Clapham et faîtes-vous un kiff Tudor.

             Lefrenchdude s’est demandé tout du long quel roi il eût été: ben probablement similaire à Henry VIII pour être honnête!

Détails Pratiques: 
Prix: £17,99
Horaires: Attention, ça ferme à 4:30pm
Comment y aller: Trains rapides à partir de Clapham Junction deux fois par heure
Voir le site internet

 

One Comment

  1. stage anglais

    C’est vrai que la réputation de L’Hampton court Palace l’a précédée et cette rumeur est même très populaire. C’est ce qui donne un peu la frousse aux touristes. En tout cas, j’en faisais partie jusqu’à ce que je ne lise votre article qui est très bien écrit d’ailleurs. Merci pour ce partage, peut être qu’un de ces week end l’envie me prendra d’aller visiter ce palais.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*