UNE BALADE À… HACKNEY WICK

UNE BALADE À… HACKNEY WICK

Clairement, c’est le week-end où jamais. Ca fait une semaine que vous frétillez dès 15h30 à l’idée d’aller (enfin) prendre un verre en terrasse, ou encore lancer ce fameux premier bbq de la saison.

Vous l’aurez compris, certaines balades valent mieux d’être faites sous le soleil. Du coup, profitez-en ce week-end pour aller vous promener le long du Regent’s Canal en direction d’Hackney Wick. Mais si, vous savez bien, c’est ce quartier hyper arty / industriel juste à côté de l’Olympic Park.

1. Towpath Café
Première étape obligatoire. Les habitués viennent y prendre leur café et discutent le coup avec Lori (la propriétaire), tandis que les autres s’attablent le long du canal en attendant qu’on leur apporte un menu. Ça tombe bien, il n’y en a pas. La carte est au comptoir. Vous êtes prévenu. Lisez donc ici pour en savoir plus.

2. Le Narcisse de Borondo
En sortant de Victoria Park, vous longerez le Regent’s Canal en remontant vers le Parc Olympique. Vous verrez de toute façon c’est indiqué. Entre deux ponts, tournez la tête sur votre droite. “Oui bon bah un visage peint à l’envers sur un mur ok…” Maintenant, baissez les yeux et regardez plutôt dans l’eau. Ça donne ça ! “Ah ouais ok, pas mal !”

Upside down by #Borondo

Une photo publiée par Lefrenchdude (@lefrenchdude) le

3. Bruncher sur l’eau au Counter Café
Vous y êtes. Enfin presque. De toute façon, c’est l’heure de bruncher. Ça tombe bien, The Counter est juste à côté. Priez pour que les places sur l’eau ne soient pas toute prise. Et ruez vous dessus. Au soleil, vous y dégusterez vos oeufs bénédictes tout en expliquant à qui vous aura suivi pour cette balade, que pour vous, c’est vraiment ça la magie de Londres.

4. S’en jeter quelques unes au Crate
Personne ne vous jugera si vous décidez d’attaquer les premières pintes dès 15h30. Ni de commander quelques pizzas alors que vous venez juste de finir de bruncher. Après tout, on est samedi. Ou dimanche d’ailleurs. Le Crate c’est ce lieu absolument unique, genre ancienne usine refaite à neuf, style industriel qui donne directement sur le canal. Ils brassent même leur propre IPA, servie en bouteille de 33. Pour commencer l’aprem, c’est finalement pas si mal.

5. Le Street Art d’Hackney Wick
Vous verrez c’est frappant. Hackney Wick a ce côté rough qui vous donnera vraiment l’impression d’avoir découvert LA pépite. Du street art sur tous les murs ou presque. Laissez vous porter, poussez les portes des différents ateliers d’artistes, entrez dans les cours et posez vous au milieu de ces anciennes usines ré-aménagées. Le béton est clairement le new sexy.

6. End of the party au Number 90
Food, drinks and DJ’s à la tombée de la nuit. C’est defo le spot idéal pour terminer la balade. Vous continuerez donc sur votre lancée et temporiserez avec quelques pintes en admirant le coucher de soleil sur la terrasse. “On est pas bien là ?” Jusqu’au moment où vous passerez gentiment aux cocktails: Gin House Effect. Le son du DJ se fera alors étrangement de plus en plus fort, le dancefloor de plus en plus plein… Le reste vous appartient !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*