UNE BALADE À… HOLLAND PARK

UNE BALADE À… HOLLAND PARK

Lefrenchdude, parfois, se balade dans des quartiers de Londres. Juste comme ça pour découvrir. #liveyourcity comme ils disent.

Cette fois-ci, c’est le merveilleux quartier de Holland Park où il est allé traîner ses vieilles Converses usées. Situé dans une zone plus généralement prisée par les touristes à la recherche de la fameuse porte bleue de Notting Hill, le quartier autour du parc si apaisant de Holland Park offre le parfait contexte pour un samedi romantique et relaxant. Come on.

1- Holland Park

Commencez par le parc, donc. Lefrenchdude vous suggère de descendre à la station de Notting Hill et de ne PAS aller vers Portobello Road mais plutôt de descendre sur Camden Hill Road vers High Street Kensington et de rentrer dans le parc par le Duchess of Bedford’s Walk. Bienvenue au paradis. Un parc à la flore toujours assez sauvage et aux petits chemins sinueux, vraiment le rêve absolu.

2. Le café

Jetez un oeil au Kyoto Garden et allez vous poser sur la terrasse du Holland Park Cafe. Simple et bienveillant, regardez-y les gens passer et demandez-vous comment vous avez fait sans aller à ce parc tous les jours jusque-là. Le temps qui passe, le temps qui…

3. Insolite

Un peu plus bas dans le parc, à droite des terrains de tennis, réservez une demi-heure de golf et défoulez bien dans les filets du petit practice mis à votre disposition. Vous êtes nuls? Essayez le putting, c’est un peu plus facile. Vous êtes toujours nuls? Calez-vous sur la grande pelouse à côté du practice et regardez des Anglais faire n’importe quoi avec des bouts de bois et une boule de cuir: c’est du criquet.

4. Le musée

Sortez du parc vers l’ouest et rendez vous à la charmante Leighton House, ancienne demeure du peintre Lord Leighton aux goûts atypiques et admirez son génial studio de peinture. Ses toiles n’étaient franchement pas ouf mais il a du bien vivre ce bon Leighton. Faites-vous votre propre idée en essayant d’insulter personne. (Le site du musée ici)

5. Le Pub

Finissez ce bel après-midi par quelques pintes (et une bonne pie si vous en êtes) au fameux Elephant & Castle, au croisement entre Gordon Place et Holland Street, en face d’une petite rue pleine de petits jardins. Un des endroits les plus mignons et agréables de Londres selon Lefrenchdude. (Le site du pub ici)
 

One Comment

  1. Pingback: THE (NEW) DESIGN MUSEUM

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*