LA BISTROTHÈQUE DE BETHNAL GREEN

LA BISTROTHÈQUE DE BETHNAL GREEN

Avant, Lefrenchdude avait parfois du mal à comprendre pourquoi le far East était si trendy. Mais ça, c’était avant d’aller bruncher à la Bistrothèque.

C’est sûr, vous êtes un peu anti-hype, et le genre de nom comme ‘bistrothèque’ vous fait pousser des boutons. Lefrenchdude est pareil, en vrai, et il imaginait l’endroit rempli d’hommes à barbes et chemises à carreau, commandant un délicieux Egg’s Benedict en racontant comment le vélo, c’est le Roller de 2016.

Ce n’est d’ailleurs pas forcément faux mais ce n’est pas une raison pour ne pas y aller. Situé au nord de Bethnal Green, le lieu est au milieu de nulle part. Mise à part le fait qu’il soit le long du canal et qu’il soit à deux pas de Victoria Park, il est difficile de se dire que là, dans cette rue-là, se trouve un tel joyau.

Ah mais c’est donc pour ça que l’East est si trendy, parce qu’il a la magie de nous faire découvrir des lieux comme celui-ci! Vous verrez, il n’y a pas d’entrée officielle avec marqué dessus ‘Come in, we’re open guys’. Et personne ne vous dira qu’il faut rentrer par la porte à gauche de cette petite cour où 4 longues tables en bois et un pot de fleur se battent en duel.

Personne ne vous dira non plus que l’ambiance sonore de ce spacieux open space est assurée par un pianiste aux cheveux rose et bleu qui reprend en mode cheesy le top 50 des 30 dernières années. Et c’est finalement quand vous aurez déguster leur magnifique English Breakfast avec leur craft beer de qualité que vous comprendrez le buzz.

Ici, on connaît, on savoure, et on chill en écoutant Po-po-po-Poker Face joué au piano façon Liberace – et ça, mesdames et messieurs, c’est l’Est dans toute sa splendeur.

Lefrenchdude est arrivé dubitatif, reparti admiratif et reviendra en connaisseur. Comme vous?

Détails Pratiques:
Bistrothèque (il est avisé de réserver)
0208 983 7900
23-27 Wadeson Street, E2 9DR
London – Bethnal Green
Se rendre sur le site de Bistrothèque

Crédits: photo prise sur le site de Bistrothèque

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*