LA BUCKET LIST DU MOIS D’AOUT

LA BUCKET LIST DU MOIS D’AOUT

 

Août donc. Ce mois ou si vous ne partez pas en vacances, votre feed Facebook saura vous le rappeler  chaque fois que vous appuyez sur F5. ON PENSE BIEN A VOUS! Oh shut up will you?!

Pas de panique. Lefrenchdude a l’antidote. Un plan d’attaque en 10 points qui devrait faire regretter aux nianianiania regarde c’est mes pieds à la plaaaaaage d’être partis se dorer la pilule à Malaga. Malaga? London, dude, LANNN-DONNN.

1. Punch Drunk

Initiative aboslument dinguissime du National Arts Council, Punch Drunk, en ce moment à Paddington, est une pièce de théâtre dans laquelle vous serez en immersion complète. Ça fait peur, ça fait rire, ça fait pleurer, et tous les gens qui y sont allés vous diront:

image

Vous pouvez faire confiance au frenchdude, c’est LE truc à faire en ce moment à Londres. Il reste beaucoup de places pour ce mois d’août.

When: Tout le mois d’aout
Where: Paddington
Price: £39 – £49
Tickets: Réserver ses tickets

2. Le Shadwell Bassin

Forcément, vous en avez déjà entendu parler.

image

“C’est sale. Tout le monde fait pipi dans l’eau. Il y a même des canards qui flottent dans le bassin. Une fois j’ai vu un type plongé, il est ressorti avec un sac plastique sur la tête” vous a-t-on dit:

image

C’est la piscine officielle des artistes du Cable Sudio. Et celle-ci en plus, elle est gratuite. Tout le monde apporte sa serviette, l’étend sur le ponton et absorbe le soleil d’été pendant qu’il est encore chaud. Faites comme eux.

When: Tout le mois d’août
Where: Shadwell
Price: Gratuit

3. Cinema en plein air au Somerset House

Qui dit été dit ciné en plein air évidemment. Vous avez forcément du en faire quelques uns déjà en Juillet (pour ceux qui lisent lefrenchdude régulièrement, vous connaissez le Queen Of Hoxton Rooftop).

En Août, passez la seconde. Lefrenchdude vous propose le Film 4 Festival au Somerset. On a juste à vous conseiller de cliquer ici et de regarder leur trailer. ME WANNA.

Allez-y en mode Jon Hamm
image

Expérience unique en son genre, Secret Cinema vous montrera le culte Flashdance, et vous demandera probablement de vous déguiser, d’apprendre des chorégraphies. Du fun garanti.

When: 8-21 août
Where: Somerset House
Price: £14.50 – £22.50
Tickets: Voir le programme

4. Silencio by David Lynch

Après son très hype bar pop-up à Cannes cette année, le club parisien de David Lynch le Silencio, ouvre un pop-up à Londres. Youpi.

image

Pas de boîte lambda, évidemment, vous connaissez David Lynch. Quatre dates et à chaque fois une soirée, ou plutôt un voyage. A travers des shows, des sensations, de la manipulation, des hallucinations, de l’amour, de la haine, la mort, la vie, bref: un vrai film de David Lynch. Interdit aux moins de 18 ans, ca va sans dire. Mmh.

image

When: 3-10-17-24 aout
Where: London Wunderground
Price: £17.50
Tickets: Réserver vos tickets

5. Séries TV: Luther et Newsroom season 2

Bon forcement en août à Londres, il y a bien au moins 3 ou 4 jours de pluie. Qui dit pluie dit canap’ + série. Lefrenchdude a pensé à tout.

image

Lefrenchdude vous conseille donc de commencer ces deux nouvelles séries. La première, Luther, est une merveille de production anglaise. Idriss Elba joue un détective dans un Londres rugueux, sale, et violent. Et il vraiment très, très intelligent Luther, autant que Sherlock, quoi. Sauf que lui est black est c’est une armoire à glace. Venez le chercher.

La seconde, Newsroom, dont la seconde saison a commencé mi-juillet. C’est la dernière création de ce génie d’Aaron Sorkin, le scénariste de The Social Network et créateur de la fameuse série The West Wing. Un présentateur de News Américain décide de sauver son pays grâce à son journal de 20h, en choisissant des sujets chocs, et en s’attachant irrémédiablement à dire la vérité. Fascinant, excellemment bien écrit, et touchant souvent.

6. Yplan

Yplan? Mais si rappelez-vous, lefrenchdude en parlait le mois dernier. L’application Yplan vous permettra de vous tenir au courant de tous les meilleurs plans de Londres. Avec des réductions (si vous passez par leur appli) pour prendre vos billets de concerts, votre réservation de restaurant, où vos pass pour un festival. Indispensable pour tout bon londonien qui se respecte. Tant de choix, tant de choix!

image

7. Beaufort House: the Beach

Et comme vous en aurez marre de voir les photos de vos potes en vacances sur la plage…
image

Vous aurez vous aussi envie de prendre des clichés de vos pieds les pieds dans le sable. Et bien, en août, justement, rien que pour vous, râleurs invétérés que vous êtes, le très respecté Beaufort House de Chelsea lance son propre bar de plage. La bouteille de champagne vous coûtera autant que deux semaines en Croatie, mais comme de toute façon vous n’irait pas en Croatie ce mois d’août, vous payez votre bouteille. Vous êtes heureux. Et puis c’est tout.

When: Tout le mois d’août
Where: Beaufort House, Chelsea
Price: Entrée gratuite
Facebook: Voir la page

8. The Great British Beer Festival

Le Great British Beer Festival de Londres est un des évènements les plus sympathiques de l’année. Alors que vous vous imaginez une ambiance trash avec plein d’Anglais bourrés, le festival est en fait un délice d’humeur familiale, bon enfant. Amateurs ou connaisseurs de houblon, bienvenue au paradis.

When: 13-17 août
Where: Olympia London
Price: £8
Website: Voir le site

9. Paw Pageant: le dogs fashion show

Chef d’oeuvre de l’absurde anglais, le Dogs Fashion Show de Spitafields Market est une expérience en soit. Votre mission sera de vous infiltrer parmi les gens qui seront là pour de vrai, et inventer 1000 façons différentes de rire discrètement.

image

When: 26 août, 1-3.30pm
Where: Spitafields Market
Price: gratuit
Website: Voir le site

10. Notting Hill Carnival

Enfin, vous finirez par passer les deux journées les plus intenses de l’année pour achever votre mois. Deux jours de fêtes durant lesquels vous pourrez profiter du plus grand festival de rue du monde après celui de Rio. Oui oui.

  • Vous suivez le parcours des chars en vous extasiant devant la beauté des costumes Carribéains. Très rapidement vous devriez commencer à bouger comme eux.
  • Vous allez directement au Nord du festival, après le rond-point à droite, en tout début d’après-midi, et vous alternez entre les différents sets incroyables qui résonneront dans les trois ou quatres rues de ce mini-quartier. Attention allez-y tôt, vous n’êtes pas les seuls.

Quoiqu’il en soit, ça va swinguer.

When: 25-26 août
Where: Notting Hill
Price: gratuit
Website: Voir le site du carnaval

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*