FRENCH CINEMA: LA GRANDE VADROUILLE

FRENCH CINEMA: LA GRANDE VADROUILLE

Le French Cinema revient ce week-end avec un des plus grands films de l’histoire du film Français, La Grande Vadrouille, Don’t Look now… We’re being shot at! dans son titre US. Si vous vous demandez encore ce qu’est le French Cinema (lame!), ils ont commencé il y a quelques mois déjà. Ben si, regardez.

Bon mettons les choses au clair, vu que certains d’entre vous se sont plaints du prix élevé de l’expérience: vous avez été entendus! Les prix sont désormais échelonnés: early bird and sans drink inclus – £12. Boom.

Alors La Grande Vadrouille vous connaissez par coeur. Clairement. Mais avouez qu’au-delà des phrases cultes qui jalonnent les 2h13 du film, il y a certainement quelque chose en plus. Pour Lefrenchdude, c’est un film qui prend un malin plaisir à faire l’inventaire de tous les clichés du Français moyen, mais comme c’est fait avec beaucoup, beaucoup d’auto-dérision, que Louis de Funès et Bourvil forment un de meilleurs duos comiques de l’histoire du cinéma, et que c’est contre-balancé par une bonne vieille guéguerre contre les allemands, ça marche à merveille. Tenez, par exemple:

Louis de Funès est si relou, la chronique de la lutte des classes est certes drôle mais si vraie, et le village dans lequel ils sont est si joli comparé à la raideur de la colonne allemande qui manquera de les chopper un peu plus tard – un peu comme des Romains, nos deux protagonistes faisant d’excellents Asterix et Obelix – qu’on ne peut que tomber sous le charme.

Et c’est pour cela qu’on ne cesse de le revoir, encore et toujours.

Faîtes-vous donc un bon kiffe ce dimanche, et passez une semaine ensuite à siffloter le si charmant Me and you, and you, and me… dont voici d’ailleurs l’original, un classique de Jazz:

Lefrenchdude, lui, re-tombe toujours amoureux de la fille du Marionnettiste, Juliette

Infos Pratiques:
Dimanche 19 Avril – 18h15/21h00
The Soho Hotel, 4 Richmond Mews, W1D 3DH
Prendre ses tickets ici
Suivre le French Cinema sur Facebook

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*