LA LONDON ART FAIR

LA LONDON ART FAIR

Ce week-end, mettez-vous dans la peau d’un acheteur d’art le temps d’une après-midi et faites croire à tout le monde que vous avez £2,500 à mettre dans un tableau – mais “seulement s’il vous parle assez”.

Pour sa 28ème Edition, la London Art Fair a lieu depuis Mercredi au grand Business Design Centre d’Angel et présente une sélection d’art contemporain sous diverses formes ainsi qu’une belle sélection venant des élèves récemment diplômés des meilleures écoles d’art de Londres. L’occasion, donc, de faire des découvertes d’artistes avant tout le monde, et, qui sait, d’acheter ce qui manque définitivement à votre salon : une œuvre abstraite par un artiste encore inconnu. “Mais vous verrez dans 10 ans il va exploser et rira bien qui rira le dernier”.

Arpenter les longues allées, avec les mains derrière le dos façon Karl Lagerfeld, en s’imaginant être capable d’investir sur ces jeunes talents : voilà le vrai amusement de cette London Art Fair. “Are you looking to buy, sir ?” “Well certainly my good man! If I see something that is worth my investment…” Il est important dans ces cas-là d’user un ton dédaigneux et méprisant, et surtout, surtout de toujours dire que c’est intéressant.

Quand vous en aurez eu assez de fanfaronner pour de faux, vous pourrez vous rendre à la partie Photo 50, sélection de photos influencées par le chef d’œuvre de Godard Masculin, Féminin dont voici un extrait :

En bref, la London Art Fair c’est l’occasion de se prendre pour quelqu’un d’autre et de débrancher le cerveau, et ça, franchement, c’est cadeau en ce morne mois de Janvier.

lefrenchdude adore ça, changer d’identité pour une après-midi. Il est même passé maître en la matière à coup d’accents et de déguisements super élaborés

Infos Pratiques:
London Art Fair – Jan. 20-24
10am-7pm
Business Design Centre, 52 Upper Street Islington
London N1 0QH
Entrée: £14 si vous la prenez en avance
Se rendre sur le site de la London Art Fair

Crédits: photo prise sur la page Facebook de London Art Fair

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*