LA PLAYLIST DE L’EURO 16

LA PLAYLIST DE L’EURO 16

Lefrenchdude est prêt. Ce matin il a acheté l’Equipe, et a prévu de le lire au déjeuner avec un bon burger – comme chaque jour de début de compétition internationale. D’abord ouvrir l’Equipe, puis prendre une première frite. Puis demander de la moutarde – French, the Mustard, please.

Ce genre de superstition, Lefrenchdude l’a développée au cours des 19 dernières années. Il a vécu des hauts (la victoire de la France sur le Brésil en 2006 – Aah Zizou) et des bas (le troisième match de poule de 2010 contre l’Afrique du Sud – Aah Domenech) – mais il a toujours vécu ces moments d’une manière qui, pense-t-il, est commune a beaucoup de Français sur terre. Chaque Euro ou Coupe du monde, on se demande si on va pouvoir le refaire. On se demande si cette équipe a de quoi récidiver l’exploit d’avoir gagné en 1998 une coupe du monde contre la meilleure équipe du monde, puis l’Euro en 2000 contre l’équipe la plus injouable du monde. Impossible ! Jamais ! Peut-être ? Pourquoi pas !

C’est donc avec de l’espoir, mais dès le début avec une pointe de mélancolie, que Lefrenchdude se lance dans cet Euro 2016. Et c’est ce double sentiment, si Français, qui l’a poussé à faire cette jolie Playlist alternant de joyeux classiques de la chanson Française, des souvenirs marquants tournant autour du foot, et de ballades langoureuses et mélancoliques.

lefrenchdude sait bien que sans Zidane, c’est plus la même chose oui, pas la peine de lui rappeler

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*