LA REVANCHE DES FAUBOURGS

LA REVANCHE DES FAUBOURGS

Nos confrères du Fooding, guide gastronomique parisien de haute volée, ont tout compris: dans une capitale comme Paris, et c’est le cas pour Londres et pour New York également, ce n’est plus dans le centre que cela se passe, mais dans les faubourgs. Ka. Boom.

Depuis sa création dans les bureaux de la fameuse Radio Nova en 2000, le site gastronomique lefooding.com s’est toujours situé à la pointe des guides Français par sa capacité à déceler le nouveau. Et c’est tout naturel finalement que, 15 ans après, ils célèbrent cette nouveauté en mettant en avant une certaine revanche des faubourgs. Car le centre de Paris, vieillissant, conservateur, glorieux toujours, certes, mais pas vraiment modernes, n’offre plus le turnover nécessaire pour une ville proclamée comme une capitale gastronomique mondiale. Heureusement, les faubourgs ont pris le relais. À Londres, les grands restaurants de Soho, Mayfair et Marylebone sont toujours aussi relevés, et la réputation de certains d’entre eux ont de beaux jours devant eux, mais que serait cette ville sans Shoreditch? Aussi, que serait New York sans Brooklyn?

Le week-end prochain, et pendant trois jours donc, le Fooding invitera les figures emblématiques de ce mouvement qui, d’ailleurs, va au-delà de la gastronomie: DJs, artistes, chefs, designers culinaires, mixologistes, il y en aura pour tous les goûts! Oh et pour l’occasion, Lefrenchdude offre 10 applications le Fooding gratuites à quiconque répondra à la question suivante:

Un des trois cuisiniers Britanniques invités, Isaac McHale opère dans un des restaurants les plus prisés de l’est Londonien. Comment s’appelle ce restaurant?

Vous avez la réponse? Cool. Suffit juste de l’envoyer maintenant en cliquant sur le bouton. Et qui sait? Peut être que vous aurez une chance de gagner.

lefrenchdude_button

*Les codes ne sont valables que pour iOS. Et le jeu termine ce soir, lundi 1 Juin. Don’t hate the players, hate the game.

Infos pratiques:
Le programme, par ici.
Rendez-vous sur le site du fooding

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*