LE CAFÉ CELLARIUM (§ TERRASSE)

LE CAFÉ CELLARIUM (§ TERRASSE)

Situé à l’intérieur d’une des ailes de Westminster (oui oui), le Cellarium Café est un de ces joyaux inépuisables: les cafés/restaurants de musée. Une véritable Mafia du bon goût.

Vous en connaissez sûrement quelques uns. On ne vous la fait pas à vous, vous le vieux briscard, le chercheur, l’afficionados des bons plans… Oh, Lefrenchdude vous connaît bien. Vous connaissez donc forcément le bar du V&A, celui au centre du musée là. Vous êtes également déjà allés à plusieurs reprises au magnifique café de la Wallace Collection à Bond Street. Et vous avez lu l’article du Frenchdude sur le restaurant/bar de la National Portrait Gallery, délicieux.

Mais celui-là, vous le connaissiez? Il est d’abord en-dehors des sentiers battus touristiques des environs. Petit exploit réalisé avec un tact assez spectaculaire, d’ailleurs, puisqu’il est littéralement à 30 mètres d’un bouillonnement qui atteint régulièrement des records mondiaux (2 millions de visiteurs annuels). Mais c’est surtout son cadre qui vous enchantera: vous êtes dans un réfectoire datant du 14ème siècle et vous mangez de la nourriture typiquement Anglaise (pensez Sunday Roast).

Et si vous voulez, vous pouvez réserver sur la terrasse, à l’étage: vous aurez une vue imprenable sur l’abbaye, vous serez au-dessus de la masse touristique, et votre brunch du dimanche aura un rapport qualité/prix inégalable! L’ambiance est calme, respectueuse, pieuse presque, et l’air est frais, bref une parfaite pause de touriste sans aucun touriste autour de soi.

Impossible? Ils l’ont fait.

Lefrenchdude, du coup, ne comprend pas l’expression manger comme un moine. Ils se mettaient super bien, les moines.

Infos Pratiques:
The Cellarium Cafe & Terrace
20 Dean’s Yard, Westminster Abbey, London
SW1P 3PA – Westminster Station
020 7222 0516
Rendez-vous sur le site du Cellarium

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*