LE FOODHALL DE BARBICAN CENTER

LE FOODHALL DE BARBICAN CENTER

 

Le Corbusier aurait tout à fait pu construire le Barbican Center en même temps que la Cité du Fada dans les années 50. Chambertin, Powel & Bon s’en sont en tout cas sûrement inspirés en construisant ce centre culturel en plein coeur de la City.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Barbican dénote. Sorte d’immense HLM grisâtre, d’apparence peu accueillant, tous ses bâtiments se ressemblent et le dédale des passages d’un bâtiment à l’autre nous amène irrémédiablement à cette question: comment font ces gens pour habiter là-dedans?

On s’apercevra cependant très vite que le lieu est infiniment plus intéressant qu’il n’y paraît. Expositions, concerts, conférences, salles de cinéma, foodhall. Un véritable centre culturel sur 3 étages.

Lefrenchdude vous conseille simplement ce fameux foodhall, au rez-de-chaussée. On y vient pour déjeuner ou simplement pour y prendre un café. Assis dehors, quand le temps le permet, on écoute le bruit de l’eau tout en contemplant cette église autour duquel le Barbican s’est construit dans les années 70. Et en levant la tête, on aperçoit évidemment les élégantes et aériennes silhouettes des bureaux de la City.

Avant d’être allé au Barbican, on n’aurait jamais pu penser que le béton brut puisse être aussi accueillant et chaleureux.

Lefrenchdude a relu Le Procès de Kafka, puis est allé se perdre au Barbican, une vraie expérience!

Infos pratiques:
Barbican Center
Silk St, London EC2Y 8DS
Website: voir le site du Barbican center


View Larger Map

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*