LE JARDIN BOTANIQUE DE CHELSEA – VERSION NOEL

LE JARDIN BOTANIQUE DE CHELSEA – VERSION NOEL

Bon plus besoin de se mentir, Noel est bel et bien là. Oui, this time of the year, again… Deux choses occupent donc tous les esprits: les cadeaux, et ce qu’on appelle ici la Christmas Coziness. Explications.

Le concept de Christmas Coziness est une idée très Britannique au fond : s’emmitoufler dans des vêtements chauds, idéalement un bon vieux Christmas Jumper, boire du bon vin chaud et chiner dans des endroits étroits et éclairés à l’économie tout en écoutant du Dean Martin ou du Frank Sinatra. Simple, non ?

Le jardin botanique de Chelsea est un endroit qui regroupe toutes ces caractéristiques, et leur Christmas Market : baladez-vous dans des allées chauffées entre les 90 stalls établies pour l’occasion, munissez-vous du susmentionné vin chaud, et prenez de l’avance sur vos cadeaux de Noël en choisissant parmi leur merveilleuse sélection de plantes uniques, de gadgets de jardiniers, de charmants bijoux et autres mignonneries en tout genre. Mignonnerie étant, by the way, un adjectif que l’on a décemment le droit de n’utiliser qu’une seule fois par an.

Mais pour le coup, c’est permis tant cette expérience vous lancera pour de bon dans cette belle période de Noel. Lefrenchdude y était l’année dernière, et des photos compromettantes où on le voyait pitoyablement sangloter d’émotion après avoir senti l’odeur d’une plante venue des côtes Nordiques de l’Irlande, ou même acheter, fier comme artaban, une pelle de jardin miniature pour l’ajouter à son porte-clés.

Vous noterez également la possibilité de coupler la visite du marché par une petite ballade romantique le long de la Tamise en fin d’après-midi. Combo !

lefrenchdude vous interdit de vous moquer, et vous met d’ailleurs au défi de ne pas repartir de là avec, au minimum, un arrosoir d’appartement aux couleurs de l’Union Jack !

Détails Pratiques :
Entrée : £6 – à partir de 10am
Chelsea Physic Garden
66 Royal Hospital Rd London SW3 4HS
Se rendre sur le site du Chelsea Physic Garden

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*