LE SMITHFIELD MARKET

LE SMITHFIELD MARKET

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Enfin il paraît. En tout cas, pour le Smithfield Market, vous ne regretterez pas d’avoir mis le réveil à 5h.

En plein de coeur de Clerkenwell, vous y croiserez même peut être ceux qui sortent de la Fabric, pendant que vous, jeune trentenaire assumé, vous allez chercher vos côtes de bœuf et autres pièces de viandes en tout genre, dans ce marché de gros. Le météo se fait capricieuse, mais vous avez bien raison: ce week-end cest barbeuc, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige. On est mi-Mai après tout, la saison est officiellement ouverte !

Déambulez tel un zombie dans les Halles, les yeux encore collés du sommeil et essayez donc de ne pas passer pour un touriste. Chapeau si vous y parvenez ! Tous les restaurants de Londres doivent venir s’approvisionner au Smithfield Market. C’est pas possible autrement. Frottez vous les yeux quand vous voyez un type passer avec un bœuf entier sur une épaule et un mouton sur l’autre. Non, vous ne rêvez pas. Vous ne cauchemardez pas non plus, au milieu de tous ces hommes en blouse blanche salie par le sang rouge des bêtes qu’ils viennent fraîchement de découper. Non, vraiment, Lefrenchdude en convient, vous n’auriez aucune bonne raison d’y aller si jamais la viande que vous alliez faire griller ce week-end n’était pas tout simplement délicieuse.

Du coup, avancez vous vers un boucher. Prenez des côtelettes d’agneau. En quantité. De toute façon c’est £12 les 4kg. Vous n’avez pas le choix. Demandez qu’on vous rajoute 4 côtés de bœuf “cut on the bone”. 8kg. £50. Et enfin faites vous un kif et prenez donc ces 3kg de ribeye qui vous font les yeux doux. £30. Puis, invitez la terre entière à votre barbeuc. Oui, la terre entière !

Lefrenchdude y est allé un vendredi matin à 6h. Il s’est dit que la prochaine fois, il passerait commande en ligne et arriverait tout frais à 7 pour récupérer sa barbac !

Infos pratiques:
Ouvert du lundi au vendredi de 2h à 8h du matin !!
225, Central Markets, London EC1A 9LH
Tube: Barbican / Farringdon
Voir le site de Smithfield Market

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*