LE SOUK D’EDGWARE ROAD

LE SOUK D’EDGWARE ROAD

 

Un marché à Edgware Road? Mouais, bof. Mais si! Puisque lefrenchdude vous le dit.Et puis ça changera des Borough Market, Portobello Market et autre Broadway Market pour une fois.

Le Church Street Market a, au moins, deux choses de plus que les autres grands marchés de Londres. D’abord vous trouvez des solutions à tout. Absolument tout. Un peu comme dans un mall à Abu Dhabi, un Souk à Rabat, ou encore un marché à Beyrouth: Iphone 5 avec Carte Vodafone, Fausses Rolex, Tee-Shirts débiles genre ‘ Who The Fuck Is Harry Potter ‘. Le tout pour un prix dérisoire.

La deuxième chose, et ‘There lies the rub’ comme disait Shakespeare, c’est qu’en bout de marché, vous découvrirez les fameuses brocantes de Church Street, installées des deux côtés de la rue. Notamment l’Alfie Antique Centre, très célèbre dans le milieu de la brocante. Un dédale de couloirs étroits et de boutiques vendant bibelots, tableaux (parfois volés), statues, vases, tables, repose-pieds, verres, vaisselles, affiches de cinéma, etc. Bref, de quoi pimper votre flat… votre chambre? Les prix sont plus élevés, mais haut de gamme oblige. Et, parole de frenchdude, tout cela a énormément baissé depuis un an. Contre coup de la crise sur les petits artisans.

Au Church Street Market, on y va pas uniquement pour acheter. Les odeurs des vieilleries, les inventions des vendeurs qui vous assurent que “c’est un vrai tapis Picasso”, les négociations avec les acheteurs… C’est un peu comme si le Souk de Marrakech était tenu par des Anglais et était situé au coeur du quartier Arabe de Londres. UNIQUE.

Ah et il y a un Rooftop du meilleur goût en haut de l’Alfie Centre.

lefrenchdude n’a pas pu résister et s’est acheté un buste en bronze de 10cm de haut. Un Rodin, un vrai!

Infos pratiques:
Mon-Sat: 8am – 6pm
Church Street Market
Tube: Edgware Road

View Larger Map

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*