LES VIKINGS DÉBARQUENT!

LES VIKINGS DÉBARQUENT!

 

Le British Museum est sans contexte un des plus grands musées du monde. D’abord par la qualité de ses collections,  évidemment, mais aussi par l’originalité de ses expositions.

Le prochain ‘Blockbuster Show’, comme ils l’appellent, du British Museum portera donc sur les Vikings et sur les découvertes du site de Sutton Hoo, en Angleterre. En 1939, c’est sur ce site archéologique de première importance pour l’histoire Anglo-Saxone que fût découvert le fameux bateau funéraire du roi Raedwald, ainsi que son fameux casque (stylé, le casque)

.

L’intérêt de cette découverte est aussi dû au fait que cette période de l’histoire anglo-saxone (6ème/7ème siècles après J-C) est très floue pour les historiens. Pourquoi? Parce que ces salauds de Vikings ont tout démoli sur leur passage lors de leurs diverses invasions. Y compris les monastères et leurs nombreux parchemins.

En même temps, les vikings ils sont surtout forts pour faire la guéguerre, comme nous le prouvait merveilleusement Tony Curtis et Kirk Douglas dans leur chef d’oeuvre cinématographique:

Anyway, lefrenchdude vous recommande chaudement cette exposition qui commencera le 6 Mars. C’est dans plus d’un mois oui, mais réservez vos places tout de suite car les Anglais, et le monde entier en fait, vont se ruer sur cette leçon d’histoire fournie par un des musées les plus dynamiques du monde.

Lefrenchdude est impatient, cela va sans dire. Surtout pour cette histoire de vikings.

Infos pratiques:
Price: £16,50
Dates: 6 mars – 22 juin
Website: réservez vos tickets maintenant
Great Russell St, London WC1B 3DG
Tube: Russel Square / Tottenham Court Road


View Larger Map

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*