LIFE IS TOO SHORT FOR BAD FILMS

LIFE IS TOO SHORT FOR BAD FILMS

Netflix a changé votre manière de regarder des séries télés ? Mubi changera votre manière de regarder des films. Boom phrase choc.

Parce que bon, entre nous, Netflix ne vous sert principalement qu’à regarder des documentaires animaliers et des séries, non ? Lefrenchdude, jusqu’à peu, consommait d’ailleurs ses films sur iTunes, ses séries TV sur Netflix, et sinon allait au cinéma de temps en temps.

Mais il s’est vite trouvé devant un problème : au-delà des ‘tent poles’ des studios Américains, comprenez les franchises en gros, le choix était maigre. Enfin non, le choix n’était pas forcément maigre, certains des films disponibles sur Netflix sont bons (pas beaucoup quand même), et itunes regorge de films indépendants ou de grands classiques immanquables. Non, le problème venait plutôt de les trouver, et ensuite de se décider à les regarder.

Le fameux choix du film : c’est ce qui a décidé de la fin de plus d’un couple : ‘Tu m’avais promis qu’on verrait des boobies dans celui-là!’ ; ou encore ‘Spoiler alert : celui-là va mourir en allant chercher du bois ! ‘ Et c’est l’équation que résout Mubi.

Le site de VoD, fondé par un visionnaire turque, basé entre Londres et San Francisco et dont le slogan est ‘Life is too short for bad films’, permet tout comme Netflix d’accéder à des films en streaming en échange d’une modique somme (ici £4,99/mois). Mais la différence est que, eux, présélectionnent les films. Chaque jour, un film apparaît dans une bibliothèque de 30 films, et chaque jour un film disparaît. On est donc un mélange de programmation TV, ‘Qu’y a-t-il sur Mubi ce soir ?’, mais également dans un cinéma d’auteur du 6ème arrondissement parisien : les films disponibles sur Mubi sont tous, en un sens, des mini chef d’œuvre. Ils ont tous quelque chose de particulier, une identité marquée, et sauront vous sortir de votre quotidien comme aucun autre film. Ici, on parle de cinéma, dans le sens artistique du terme.

Oh attention, Lefrenchdude n’a rien contre les bons gros blockbusters américains hein, loin de lui l’idée de ne regarder que des films tchèques ou serbes des années 80. Non il veut juste que quelqu’un de plus informé que lui apporte sur son écran des films qui valent le coup. #simpleasthat

Essayez-donc pour voir (vous pouvez vous désabonner quand vous voulez) et très vite vous vous demanderez combien de temps vous avez perdu. Parce qu’ils ont raison au fond : la vie est trop courte.

En ce moment, disponibles sur Mubi : Taxi Driver de Scorsese, Revolutionary Road de Sam Mendes, Léon de Luc Besson, Zoolander I de Ben Stiller, Weekend de Godard ou encore Kill Bill : Vol. 2 de Tarantino.

Lefrenchdude a fait un choix très simple au fond : il en avait marre d’oublier les films juste après les avoir finis.

Infos Pratiques:
Découvrez Mubi

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*