NAM LONG – LE SHAKER

NAM LONG – LE SHAKER

Premier cliché: à l’Ouest, on peut pas sortir. Deuxième cliché: les shots ne me font plus aucun effet. Troisième cliché: un restaurant vietnamien est un restaurant vietnamien.

Le Nam Long, de ces clichés, il s’en contrebalance. D’abord parce qu’il ferme tard, très tard, ce qui est unique dans le coin. C’est pour cela, principalement, qu’il attire la faune la plus étrange de l’Ouest Londonien. Si les gens portent tous des costumes, ne tombez pas dans la panneau: les clients habituels du Nam Long sont fous. Mais ils doivent bien être attirés par quelque chose d’autre non?

C’est ce qui nous amène au deuxième cliché que le Nam Long jète par dessus son épaule. Si vous en avez marre de devoir vous payer au moins 5 shots avant que ça vous fasse de l’effet, essayez donc le Flaming Ferrari. Le prix, d’abord, est indécent: quelque chose comme £25 le shot. Oui £25! Qu’est-ce qu’il y a dedans? Personne ne sait vraiment. C’est réellement un mystère. Quand vous le commandez, pourtant, la musique s’arrête et des bruits de ferrari envahissent le bar; tout le monde vous regarde (et se moque de vous, novice que vous êtes) et c’est parti: premier shot (de tequila?) puis le barman enflamme la boisson dans lequel baignait le shot (du sapphire?), vous la buvez à la paille, en tâchant de ne pas vous brûler. Et pour finir, et tout le monde vous y oblige, vous devez aspirer les vapeurs d’alcool qui traînent au fond du verre. #commeunvendredi

Et voilà le troisième cliché qui s’envole: vous croyiez rentrer dans un restaurant (par ailleurs assez mauvais)/bar vietnamien? Vous êtes désormais dans un cirque de Las Vegas. #truestory

Bref, Lefrenchdude ne va pas tout vous raconter, il vous laisse découvrir cet endroit unique, son videur légèrement hyperactif, son propriétaire, un génie incompris, et tout le reste.

lefrenchdude est un habitué, mais avisé comme il est, il ne prend plus jamais de flaming ferrari, non, non #neveragain

Détails pratiques:
Nam Long le Shaker
159 Old Brompton Road, London SW5 0LJ
Gloucester Road/South Kensington
Voir le site du Nam Long

Crédits: @namlong.co.uk

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*