APP: NEVER EAT ALONE

APP: NEVER EAT ALONE

Pour Lefrenchdude, l’idée de départ de ce blog était d’aider les Français de Londres à s’intégrer dans la culture internationale de Londres tout en affirmant leura particularité.

Voilà pourquoi l’application Never eat alone s’inscrit si bien ici.

L’idée est simple: favoriser les déjeuners inter-départements au sein d’une entreprise. S’inscrivant dans une tendance de corporate culture et profitant du fait que les profils professionnels de demain semblent devoir être multiples dans leurs expériences et affinités, l’application jouit en plus d’une interface proche de celle de Tinder. Le slogan? ‘Let’s reinvent the workplace, one lunch at a time’. L’utilisation? Recherchez dans vos collègues celles ou ceux qui possèdent des talents que vous cherchez à développer, ou des intérêts similaires aux vôtres, et proposez une date et un lieu. L’application permet aussi d’organiser des Group Lunch très facilement, et de garder le contact (système de messages) avec vos collègues.

Seulement présente sur le marché Français, la start-up devrait bientôt ouvrir aux Etats-Unis ainsi qu’en Allemagne et ici. Et forcement on se dit qu’ils se confronteront à 2/3 obstacles :

D’abord, évidemment, la culture du déjeuner au boulot n’est pas très développée à Londres. Plutôt que de rester jusqu’à 20h au boulot, on préfère sauter le déj et manger des sushis en 15 minutes devant son ordi. De plus, dans une culture anglo-saxonne où la date est beaucoup plus pratiquée, ces déjeuners de boulot s’apparenteraient très vite à quelque chose de plus ambigu. #dontshitwhereyoueat

Mais justement, c’est quand elle s’attaque frontalement à des idées reçues apparemment indétrônables qu’une start-up semble pouvoir vraiment marcher. Et comme elle convoque autant de principes traditionnels (le long déjeuner copieusement arrosé Français) que de tendances modernes (profils pluridisciplinaires, esprit d’entreprise et start-up spirit), lefrenchdude lui prévoit un grand avenir.

Et puis franchement, rien de mieux que de discuter du futur stratégique de son entreprise qu’autour d’une blanquette de veaux.

Lefrenchdude a du coup invité son collègue assis en face de lui à partager son déjeuner avec lui devant son propre ordinateur. Au programme ? Un article hyper rigolo sur une otarie qui a appris à dire Bonjour en anglais. Et il a dit ‘Sounds good mate, I’m in.’

Infos pratiques:
appstore_zpsd8283f7egoogleplay_zps2d2179a4

One Comment

  1. Pingback: APP – SCAPH

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*