NOLA

NOLA

Vendredi c’est ? Speakeasy ! Bien, vous commencez à avoir l’habitude, c’est cool ! Rien ne vous oblige pourtant à enchaîner les cocktails bars le vendredi soir… A moins que ?

Le Nola, il faut connaître. Déjà parce qu’aucune direction ne vous indiquera que c’est là. Vous rentrerez donc par le Bedroom Bar et prendrez l’escalier pour monter à l’étage. Là, vous trouverez une salle complètement inattendue. Genre bar de la Nouvelle Orléans. Vous êtes en 1923, les années folles, en pleine Prohibition. Et ça tombe bien parce que justement ce soir vous avez décidé de parler politique. “T’as suivi un peu cette affaire des Panamas Papers ?”

En fond, un son jazz blues viendra légèrement couvrir votre voix tout en ajoutant une touche unique à la soirée. Lumière tamisée, tables en bois et banquettes en cuir. Vous commanderez un Bourbon Street Blues parce que vous n’y connaissez absolument rien mais que vous trouvez simplement que le nom sonne bien. Puis vous re-commanderez un French Quarter cette fois, parce que vous avez toujours entendu parler de ce quartier de la Nouvelle Orléans, autrement baptisé le Vieux Carré. La discussion prendra un autre tournant lorsque vous suggérerez de faire un tour sur la terrasse, dans le fond, cigare à la bouche.

Oui, vous avez craqué. Vous avez commandé un cigare. Vous en êtes à votre deuxième cocktail. On est vendredi soir et vous parlez des Panama Paperzzzz. Everything. is. fine.

Lefrenchdude n’y est pas toujours allé pour parler politique. A chaque fois, il en resortait avec ce sentiment unique d’avoir voyagé dans le temps.

Infos pratiques:
Price: £9 – £11 par cocktail
Nola Bar, 68 Rivington Street, Shoreditch, London EC2A 3AY
Tube: Old Street
Voir le site de Nola

Crédits: photo prise sur la page Facebook de Nola

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*