NONA CAFÉ

NONA CAFÉ

Vous connaissez Hampstead le parc, obviously, vous connaissez aussi le quartier en-dessous, West Hampstead et Hampstead Heath avec ses grandes maisons hantées et son charme Victorien. Mais vous ne connaissez pas forcément South Hampstead.

Londres est une ville très étendue, vous l’aurez remarqué. Certaines zones, du coup, se transforment presque en no man’s land. Isolée entre le vrai Hampstead, Kilburn & Queen’s Park à gauche, Primrose Hill à droite et le quartier autour d’Abbey Road en-dessous, South Hampstead n’est pas une zone trendy. Pas très bien desservie pas les transports, elle est donc abandonnée par les touristes et les ‘newly opened place’ ne courent pas les rues.
L’intérêt de cet endroit est donc subtile: quand vous vous baladez dans ses adorables petites rues résidentielles, vous commencerez à vous mettre à la place des gens qui y habitent : familles nombreuses montant dans leur Porshe Cayenne, jeunes couples attendant leur premier enfant, vielles dames promenant (et conversant avec) leurs petits chihuahuas.

C’est là qu’ils sont ! Le résultat devrait être assez mindblowing normalement. Quand est-ce que votre tour arrivera ? Où en êtes-vous dans la vie ? Peut-être y êtes-vous déjà, d’ailleurs, mais du coup pourquoi insistez-vous toujours pour essayer de vivre à Shoreditch ? Aussi: si ces gens sont si loin du métro le plus proche, ça veut dire qu’ils vont au boulot en voiture ? Ça fait quoi de posséder une voiture ? Ou peut-être une moto dans un premier temps ?

Lefrenchdude, comme d’habitude, pense à vous et a trouvé l’endroit parfait pour prolonger ces pensées dans un cadre propice à une telle remise en question existentielle: le Café Nona. La musique est de qualité (pensez les Doors, les Stones et du Sinatra), et le cadre très sympathique. Asseyez-vous sur une des tables donnant sur le trottoir et examinez les gens évoluer dans ce cadre : pas de stress, pas de cris ou de geste brusques, les voitures voguent dans les rues sans klaxonner ni trop accélérer, bref l’anti Piccadilly Circus. Puis commandez une de leur excellente pizza, ou ne vous posez pas trop de questions et prenez le Full English breakfast. Sans grande prétention, comme le prix, vous serez simplement content d’y avoir passé une petite heure !

Vous finirez d’ailleurs par réaliser ceci, également : on peut donc vivre à Londres sans prendre le métro tout le temps, on peut y éduquer ses enfants dans de bonnes et agréables conditions, et on peut bruncher à deux pour moins de £20 en ayant le ventre bien rempli et sans avoir fait la queue pendant 20 minutes.

Comme lefrenchdude vous le disait : mind-blowing

Détails Pratiques :
Nona Café
9 Fairhazel Gardens, London NW6 3QE
Se rendre sur le site de Nona

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*