NOTTING HILLGATE

NOTTING HILLGATE

Notting Hill, malgré les années qui passent, reste une destination privilégiée pour les londoniens. Pourtant, concrètement, on ne sait pas vraiment pourquoi.

Ah oui, c’est vrai, c’est pour ça. Mais il est vrai qu’au-délà de cette imagerie très touristique, le londonien reste souvent perplexe quant au quartier le plus connu de Londres. Peu dynamique, sa vie nocturne s’éteint peu après minuit, son carnaval ne dure que trois jours, la vie y est onéreuse, et ses restaurants assez guindés.

Même son marché, sur Portobello Road, n’est pas si palpitant que cela, finalement. Surtout quand on le compare à ses cousins londoniens de Broadway, de Southbank, de Brixton ou de Camden.

Alors pourquoi? Pourquoi retournons-nous toujours à Notting Hill?

Parce que The Hillgate, tout simplement. Situé juste-en dessous de la station de métro, ce délicieux pub victorien offre un exemple parfait du bien-être du quartier. Coin de rue, tables à l’extérieur, l’ambiance est très, très agréable, et l’on est entouré de ces maisons si typiques, blanches, roses claires, bleues… Et, surtout, l’endroit est fréquenté par ceux qui font l’âme de Notting Hill. Des artistes, des érudits, des français aussi, c’est vrai, et des jolies filles, cela va de soi. Enfin des artistes qui ont réussi, la pinte étant au-delà des £5. Notons également qu’on peut fort décemment y déjeuner ou dîner.

C’est donc pour ce genre de pub qu’on aime et continuera d’aimer ce quartier. Surtout qu’une fois le pub fermé, il est conseillé de se rendre à l’excellent Notting Hill Arts Club à 24 pas de là.

Lefrenchdude y a sa table réservée tous les vendredis.   

Infos pratiques:
Price: £15-£20 (food) – £5 (drinks)
24 Hillgate St, London W8 7SR
Tube: Notting HIll Gate
Website: voir le site internet du Hillgate

Crédits photo: prise sur le site de The Hillgate

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*