NOVEMBER BINGEWATCHING: TOP 5

NOVEMBER BINGEWATCHING: TOP 5

En ce moment vous n’avez envie de rien. Ou presque. La ptite déprime de Novembre? Et cette nuit qui tombe maintenant à 4.30pm, I mean…

Alors de deux choses l’une. Soit vous prenez un aller simple pour les Maldives, soit vous en profitez pour catch-up sur les dernières séries du moment. Lefrenchdude pense à votre portefeuille et vous suggère de faire le plein de tisanes et de vous calez bien au chaud sous votre couette. Season 1 only: Top 5. Z’êtes prêts?

Show me a Hero 
Tout le monde vous dit que le vrai cinéma, désormais, est dans les Séries Télé. La preuve avec la nouvelle série de HBO réalisée par Paul Haggis, auteur de l’excellent Crash, et qui voit Chris Isaac (Inside Llewyn Davis), Alfred Molina et Winona Ryder s’illustrer dans cette histoire vraie du plus jeune maire de l’histoire des Etats-Unis affrontant un épineux projet de Public Housing dans une banlieue de New York. Une série Télé? Un chef d’oeuvre cinématographique de 5h plutôt!

10 Pour Cent 
Quand Klapish se fait mousser et se lance dans une série, just for the sake of it. Non parce qu’honnêtement, autant Cédric on t’adore sur la trilogie Auberge Espagnole, Poupées Russes et Casse-Tête Chinois, autant là, c’est pas terrible terrible hein! Camille Cottin (La Connasse), Cécile de France, Berléand, Fleurot, Julie Gayet et même Joey Starr! Et pourquoi pas? Enfin bref, c’est un peu Plus Belle La Vie avec le droit en prime d’en parler sans rougir. Des amateurs?

Mr Robot 
Ça commence pourtant si bien. Un Rami Malek (alias Elliott) absolument saisissant et une intrigue qui vous fera enchaîner les épisodes les uns après les autres. Hacker le système pour en changer la nature? L’un de vos rêves les plus fous, sauf que vous n’avez aucune notion de code. Seul bémol, le dénouement… Enfin du moins c’est l’avis du Frenchdude.

Quantico 
Imaginez qu’on confie au réalisateur de Gossip Girl (Joshua Safran) la création d’une série sur la formation des meilleurs agents secrets du FBI? Pas convaincu du résultat? Bah en vrai si vous êtes dans le mood pour des actrices sublimes (ou des acteurs tous plus musclés les uns que les autres), vous serez plutôt content. Une pointe d’histoire d’amour, avec un peu de thriller quand même parce que sinon hein…

Narcos 
Vous vous demandez pourquoi Jackie, au bureau, n’arrête pas de faire des blagues sur la cocaïne et sur Pablo Escobar en vous mettant super mal à l’aise à chaque fois avec son accent pseudo Colombien? “Plata o plomo?” C’est parce que vous habitez sur une planète très éloignée d’ici et que vous n’avez pas encore vu LA série de Netflix sur le baron du cartel de Medellin. Une excellente voix off, des acteurs remarquables, une BO de dingue et une histoire réellement hallucinante. Immanquable.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*