OKLAVA – NOUVELLE PÉPITE DE SHOREDITCH

OKLAVA – NOUVELLE PÉPITE DE SHOREDITCH

Oklava ? En Turc ça veut dire “rouleau à pâtisserie”. Sauf que Selin Kiazim – la Chef donc – s’en sert aussi pour faire le pain et autres feuilletés (pastries & pides) absolument délicieux. OH. TELL ME MORE !

Imaginez simplement. Une petite salle de plein pied qui donne sur une toute petite place qui n’en est pas vraiment une. Une cuisine ouverte que vous apercevez en poussant la porte. Et forcément, un déjeuner entre amis. Le genre de moments qu’on passe à discuter de tout et de rien. A rire aussi un peu. “Et toi le boulot, alors, ça va ?” Puis ce rayon de soleil d’hiver qui vient illuminer la pièce pour vous rappeler qu’il est midi, que votre prochain meeting est à 14h30 et que les longs déjeuners à la française vous manque un peu, parfois. Souvent.

Assis sur vos tabourets hauts, vous contemplerez la carte sans vraiment trop savoir quoi demander. Tout a l’air délicieux. On vous conseillera 3-4 plats par personne. Écoutez les conseils, et surtout goûtez. Oui goûtez à tout. Les boureks de crevettes, le chou-fleur rôti au chili recouvert de pistache, le chili garlic chicken ou encore la Köfte d’agneau. Les saveurs explosent en bouche et chacune d’entre elle appelle à en découvrir une autre. Heureusement que votre prochain meeting est quand même à 14h30, sans quoi vous auriez été tenté de prolonger jusqu’au dîner.

Évidemment accompagnez le tout d’un bon verre de vin. Ou deux. Ou d’une carafe d’ailleurs. Ça, c’est vous qui voyez.

Lefrenchdude est sorti de là un peu saoûl en se disant que le prochain qu’il entend associer cuisine Turque à Kebab, il l’emmène manu militari faire un tour chez Oklava.

Infos pratiques:
Price: comptez en moyenne £8-£12 par plat.
Voir le site de Oklava
74 Luke St, London EC2A 4PY
Tube: Old Street

Crédits: photo prise sur le site d’Oklava

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*