ON FAIT QUOI LE 31?

ON FAIT QUOI LE 31?

Eternelle question. Et la première chose à se dire si vous ne savez toujours pas y répondre un 29 Décembre, c’est qu’il vous faut conceptualiser cette soirée comme si c’était le 31 Juillet. Sinon, vous ne vous en sortirez pas.

Donc finalement, on est en début de semaine, et vous vous feriez bien quelque chose de fou ce mercredi, vu que Jeudi est ferrié. Fêter quoi? Peu importe. Avec qui? Cela importe un peu plus déjà.

Quoiqu’il en soit, Lefrenchdude a un peu étudié l’affaire et vous propose 5 plans différents pour un nouvel an réussi. De rien.

1. La jouer Cornwall
Polperro est un port absolument magnifique situé dans le Cornwall. Les environs sont fabuleux, l’histoire de ce village est passionnante (refuge d’artistes, légendes de contrebandiers, mythes celtiques), et il est difficile de faire plus typique Anglais. ‘ Oui mais où est-ce que qu’on fera la fête?’ Ben allez donc au Blue Peter Inn, et quand vous serez en train de chanter par coeur le chant à la gloire de Sam, ce marin parti un 1er Janvier à l’aube et qui n’est jamais revenu, vous comprendrez pourquoi lefrenchdude vous a conseillé ce plan.

Comment faire?
Louer une voiture, prévoir 5 heures de route, et y rester 3/4 jours.

2. La jouer la nuit la plus longue.
Figurez-vous qu’il est toujours temps de se faire une nuit de dingue. Oui, oui il y a toujours beaucoup de places en vente pour les plus grandes boîtes Londoniennes. Elles sont très chères, mais bon soyons honnête si vous vous y prenez maintenant, vous l’avez bien cherché. Oh, et déguisez-vous n’importe comment, obviously. 

Comment Faire?
– Apéro dînatoire dans un appart, si possible proche d’Old Street. Il est important de manger à ce moment-là.
– Before dans un pub local, vraiment le plus simple possible. Renseignez-vous en avance pour le prix, mais c’est là que vous devriez passer votre minuit. Vous serez entre amis, il y aura de l’ambiance, et cela ne sera pas impersonnel comme dans une boîte de nuit.
– Ensuite en revanche, il faut y aller en boîte de nuit. Ne vous posez pas trop de questions, payez £45 et allez au Xoyo. De la folie pure. Acheter les tickets pour le Xoyo.
– La clé est là: prévoyez l’after! Celui du Corsica Studios, qui démarre à 6h du mat, devrait parfaitement faire l’affaire. Acheter des tickets pour l’After du Corsica.

3. La jouer romantique
Beaucoup de gens, quand ils décrivent leurs pires expériences de Nouvel An, parlent de ne pas être avec leurs proches. Passez votre nouvel an avec votre dulciné(e) et faîtes-vous plaisir à deux avec du patin à glace, le feu d’artifice de la Tamise, et un restaurant. Comme ça le lendemain, vous serez en forme pour participer à la parade du 1er Janvier, youpi ya, youpi yay.

Comment Faire?
– Rendez-vous à la patinoire de Canary Wharf qui est follement romantique et qui reste une des seules disponibles ce soir-là. Réserver ses tickets.
– Profitez du Fireworks, de loin.
– Puis marchez jusqu’au charmant Amerigo Vespucci (ne vous fiez pas au site internet) qui saura vous nourrir de nourriture, mais surtout de bonheur (ne soyez pas aussi cheesy pendant le repas hein). Réserver sa table.

 4. La jouer alternatif

On ne va pas se mentir, des Nouvel Ans, on en a vécu un paquet. Alors autant que celui-là soit un tout petit peu plus original, for cyring out loud! Lefrenchdude vous suggère un nouvel an à la sauce Suédoise au génial SupperClub. Il y a encore plein de places parce qu’ils organisent ça un peu à la dernière minute. Profitez-en, parce que ça devrait être un bon mix entre glamour (il y aura des suédoises…) et underground.

Comment Faire?
Payer £50 et réserver sa place.

5. La jouer Rave

Vous n’avez pas forcément envie de vous rendre dans une boîte de nuit où tout le monde sera saoul et où vous balancera les sons les plus connus de 2014? Fair Enough. Dans ce cas-là, il faut faire confiance au Village Underground à Shoreditch. Miracle, il y a encore des places, et c’est la bande à Krankbrother qui sera aux platines, ce qui devrait envoyer du lourd, genre ça.


Comment faire?
Sortir £35, réserver sa table, et apprendre à danser comme elles.

Oh! Et bonne année!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*