L’ANGLETERRE, CE PAYS MERVEILLEUX

 

Julian Barnes, écrivain Anglais reconnu, a écrit cette phrase restée célèbre: ‘ Britain: the land of embarrassment and breakfast. ‘ And Tea. And eccentricity.

La spécificité de ce pays, et de ses habitants, a été montrée sous plusieurs formes au fil des siècles. Tony Ray-Jones, puis Martin Parr ont décidé de le faire par la photo. Leurs travaux, tout à fait similaires, sont donc disponibles au Musée des Sciences de South Kensington pour une exposition absolument délicieuse, pleine d’humour et de mélancolie.

Chacun de leurs clichés, certains sur les plages de Brighton ou de Blakpool, d’autres sur l’ile de White, sont dans la pure tradition de la ‘ Street Photography ‘ Américaine. Instantanés de la vie quotidienne d’Anglais en vacances (lefrenchdude vous reommande d’ailleurs un des premiers livres de Ray-Jones, ‘ A Day Off‘ ‘), ce sont autant de petites histoires racontées à travers des regards, des postures, des situations.

Prenez la photo de couverture par exemple. Pouvez-vous faire plus typiquement anglais que cela? Et comment ne pas tomber amoureux d’un tel pays avec de tels habitants?

Ouverte jusqu’au 16 Mars 2014, courez dés que vous pouvez à South Ken pour ce bijou d’exposition.

lefrenchdude est désormais encore plus amoureux des Anglais qu’avant. C’est dire. 


Infos pratiques:

Science Museum London, Exhibition Rd, London SW7 2DD
Website: http://www.sciencemuseum.org.uk/
Tube: South Kensington

One Comment

  1. Pingback: EXPO PHOTO AU BARBICAN – MARTIN PARR -

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*