COCINA POVERA

COCINA POVERA

Exmouth Market, situé dans le quartier de Clerkenwell (dont lefrenchdude parlait déjà ici), est un marché de semaine qui jouit d’une excellente réputation culinaire. Le dernier restaurant à y ouvrir, Paesan en est une preuve supplémentaire.

[dropcap]O[/dropcap]h, bien sûr, ce ne sont pas les restaurants qui manquent dans cette rue pavée. Exmouth Market était, dans les années 1990, le centre culinaire de Londres. Sa renommée, peu à peu estompée, fût ravivée en 2006 par… des Français, obviously. Ou plutôt par une initiative du Council d’Islington de raviver la présence de la culture culinaire française dans la capitale Londonienne. Cette bonne idée, réalisée alors en one-off, redora le blason du marché.

Depuis, en plus des stalls tous les midis du lundi au vendredi, de grands restaurants s’y sont implantés. On doit citer Moro, un des meilleurs restaurants de Londres, alliant les cuisines Anglaise et Nord-Africaine, mais également Morito, délicieux restaurant Ibérique, et il est impossible de passer outre Caravan qui offre probablement le brunch le plus trendy de la ville.

ExMOUTH Market – get it?

Le dernier venu, Paesan, est un italien. Sans blague! Son style ressemble à ces bars trendy de la grande époque de Milan, un peu Underground et vintage à la fois. Et hop deux-mots clés, deux! Le bar du sous-sol est parfait pour attendre le dîner et la liste de cocktails est aussi longue que fournie. That’s what she said. 

Le dîner, lui, offre des plats typiquement italiens dans une atmosphère chaleureuse et une musique de grande qualité (funk/jazz), ce qui est très appréciable. La lumière, les tables en bois et l’accent italien des serveurs/serveuses vous offriront l’authenticité nécessaire, et globalement, vous passerez une très bonne soirée. Sans plus?

Non, sans plus, mais vous pourrez ensuite aller prendre un verre dans un des bars de la rue et profiter de l’ambiance d’un des endroits les plus en vus de la ville.

Note #dufrenchdude: parfait, mais alors par-fait pour une date toute cette histoire.

Infos pratiques:
Price: £25 – £40 pour un dîner à 2
2 Exmouth Market, Clerkenwell, London, EC1R 4PX
Website: voir le site internet de Paesan

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*