PERISCOPE, L’APP DU MOMENT

PERISCOPE, L’APP DU MOMENT

Annoncée récemment lors du festival de South by Southwest, la nouvelle application de Twitter, Periscope, offre la possibilité de broadcaster n’importe quelle vidéo en Live. Et de commenter.

Le principe est très simple: votre chat est en train de faire quelque chose de rigolo, vous le filmez, vous mettez un titre alléchant genre ‘cat licking his balls’, et vous le broadcastez. Ensuite, de nombreux utilisateurs vont sûrement rejoindre votre vidéo live et vont commenter, à vous de choisir si vous voulez interagir ou pas.

Le principe est donc très simple, mais il faut avouer qu’il est fascinant de pouvoir partager d’un coup de pouce la vie de quelqu’un à l’autre bout de la planète, enfin de s’ennuyer avec quelqu’un à l’autre bout de la planète. C’est un peu comme Chat Roulette, sauf que les gens ne sont pas (tous) en train de se déshabiller devant leur ordinateur.

Exemple: Lefrenchdude s’est connecté, et il a passé 5 minutes à écouter un présentateur télévisé de Las Vegas faire des blagues à sa co-présentatrice pendant un commercial break.

IMG_3580

Sa meilleure blague? Il nous a montrés les pieds (nus) de sa co-présentatrice blonde en disant ‘for you creepers!’. Marrant hein?

Bon donc Lefrenchdude a enchaîné et il est allé regardé un chien s’endormir. Cela lui a pris 5 minutes, et c’était assez cute.

image1

C’est donc assez addictif, et leur update d’hier a supprimé une option creepy qui permettait de localiser au croisement près les broadcasters. Creepy. Oui parce que la plupart des gens font les vidéos de chez eux. Et il y a même une running joke qui commence à prendre pas mal: elle consiste à montrer son Frigo et de le commenter. #showmeyourfridge!

Venez, oui venez vous ennuyer sur Periscope.

Lefrenchdude a du coup fait une vidéo de lui en train de découvrir l’application, pour faire une mise en abîme de l’ennui. #miseenabîmeyeah

Infos pratiques (dispo que sur l’app store pour l’instant):
appstore_zpsd8283f7e

Crédits: logo de Periscope @twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*