PETIT POIS BISTRO

PETIT POIS BISTRO

Des bistros français à Londres, ça ne court pas les rues. Et dans l’Est encore moins. C’est sans doute pour ça d’ailleurs que les propriétaires du Happiness Forgets ont décidé d’ouvrir Petit Pois il y a 6 mois.

Petit Pois ? Et pourquoi ? Et pourquoi pas !?! Quand Lefrenchdude a demandé, on lui a répondu que les propriétaires cherchaient un nom à très forte consonance française. Oui bon bah c’est vrai, Petit Pois ça sonne bien français. Et puis un petit pois c’est assez mignon quand on y pense. Ok guys, sold.

En entrant c’est Thomas qui vous accueillera. Thomas c’est le manager. Après avoir fait ses gammes au Clove Club notamment, il a décidé de passer à la vitesse supérieure et surtout de retirer les gants blancs et autres costumes trois pièces. Chez Petit Pois, l’ambiance est chaleureuse et détendue, un peu comme un bon dîner de famille finalement. Ceux qui en ont déjà entendu parler sauront que le confit de canard est à tomber par terre. Côté menu, ça varie. Thomas est exigeant sur la qualité des produits et n’hésite pas à le faire savoir. Du coup, la carte varie. En entrée vous prendrez le soufflé au bleu et / ou des chilli crab croquettes. Elles arrivent par 3. Vous enchainerez par le confit s’il y en a, ou leur délicieux flat iron steak servi saignant comme il faut, avant de terminer sur une mousse au chocolat digne de celle que vous faisait votre mami quand vous étiez petit. Le tout bien évidemment arrosé d’une bonne bouteille de pinard. Du rouge, ça va sans dire.

Lefrenchdude y a passé une soirée délicieuse entre amis et s’est juré d’y retourner pour goûter au confit cette fois-ci.

Infos pratiques:
Price: £35 – £45/pers. entrée plats dessert et vin !
Voir le site de Petit Pois
Suivre Petit Pois Bistro sur Instagram
9 Hoxton Square, London N1 6NU
Tube: Old Street

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*